Nicolas Colsaerts vainqueur de la dernière édition de l'Open de France.

Excellente nouvelle pour le golf français et européen : Après avoir été annulé en 2020, l’open national fait son retour sur le calendrier 2021 du European Tour !

Une annonce effectuée aujourd’hui par Keith Pelley, Directeur Exécutif du circuit européen, et Pascal Grizot, Président de la ffgolf.

L’Open de France 2021 se déroulera donc du 6 au 9 mai prochains sur le parcours de l’Albatros du Golf National. Grande première dans l’histoire du tournoi, il aura cette année droit à un ambassadeur en la personne de Grégory Havret. Sur le calendrier du circuit européen le rendez-vous porte ainsi le nom de « Open de France hosted by Gregory Havret ».

Les règles sanitaires fixées par le European Tour et en vigueur sur l’ensemble de ses tournois s’appliqueront sur l’Open de France. Elles pourront évoluer en fonction des mesures gouvernementales françaises. Le European Tour et la ffgolf poursuivront dans les prochaines semaines un dialogue permanent avec les pouvoirs publics afin d’organiser une épreuve à huis clos en mai et suivront avec la plus grande attention l’évolution des récentes décisions impactant les entrées et les sorties du territoire français.

Aux côtés de Grégory Havret, Victor Perez, actuel n°1 tricolore, ainsi que Joël Stalter, Antoine Rozner, Romain Langasque, Victor Dubuisson, Benjamin Hebert, Mattieu Pavon, Julien Guerrier, Raphaël Jacquelin, Alex Levy, Mike Lorenzo Vera et Robin Roussel ont confirmé leur participation au plus ancien tournoi d’Europe Continentale.