Lauréate en 2019, et absente depuis, Nelly Korda fera son grand retour au Lacoste Ladies Open de France 2023.

L’Américaine, sacrée au Golf du Médoc, découvrira le nouveau théâtre de l’Open de France féminin, le parcours Diane Barrière, sur le Resort Barrière Deauville.

Déjà nantie du trophée du « French », numéro 2 mondiale et championne olympique, elle s’avancera comme la favorite du tournoi aux côtés de la Française Céline Boutier, du 28 au 30 septembre prochains.

NELLY KORDA : UNE GRANDE ATHLÈTE À DEAUVILLE

Tous les regards seront en effet tournés vers la joueuse américaine. Si ses performances ont fait d’elle une star du golf mondial, Nelly Korda côtoie le sport de haut niveau depuis toujours. Née dans une famille de sportifs, elle est la fille du célèbre joueur de tennis Petr Korda. Elle est aussi issue d’une fratrie appartenant à l’élite mondiale du sport, sa sœur ainée, Jessica Korda, est également golfeuse professionnelle (actuelle 34ème joueuse mondiale) et son frère cadet Sebastian Korda, joueur de tennis professionnel (actuel 30ème joueur mondial à l’ATP).

UN DUEL AVEC CÉLINE BOUTIER ?  

Elle retrouvera, sur les greens normands, la n°11 mondiale et n°1 française Céline Boutier qu’elle côtoie tout au long de l’année sur le LPGA Tour et qu’elle affrontera la semaine précédant le Lacoste Ladies Open de France, lors de la Solheim Cup 2023. C’est également Céline Boutier qui avait été sa dauphine lors de sa victoire au Lacoste Ladies Open de France en 2019. Spectacle garanti au cœur du Pays d’Auge fin septembre !

Infos www.opendefrancefeminin.fr