LET et LPGA, Nikon rafle la mise !

Nikon a révélé son nouveau partenariat pluriannuel avec le LPGA et le LET. Les télémètres Coolshot seront ainsi utilisés par toutes les joueuses des deux circuits.

Les télémètres ont été autorisés pour la première fois dans les compétitions du LPGA Tour lors du KPMG Women’s PGA Championship en 2021. Les joueuses sont désormais autorisées à utiliser la technologie des télémètres dans la plupart des événements du LPGA Tour et du LET. Par ailleurs, l’Epson Tour et le LET Access Series (LETAS) autorisent l’utilisation de télémètres dans les compétitions depuis 2020.

Devenus les télémètres officiels des deux circuits, les modèles Coolshot de Nikon ont été conçus pour offrir un haut niveau de visibilité, de rapidité et de précision en matière de mesure de distance. Dotés d’une technologie de pointe et d’un design élégant, ils promettent des performances supérieures, alliant harmonieusement l’innovation et la durabilité pour permettre une prise de décision en toute confiance pendant la partie.

Horie Masahiro, Président et Directeur de Nikon Europe BV chez Nikon, a déclaré : « Nous sommes ravis de nous lancer dans ce fantastique partenariat, et de travailler aux côtés de la LPGA et du LET pour soutenir un groupe d’athlètes talentueuses. Nikon continue d’être inspiré par l’engagement inébranlable des deux organisations à transformer et à faire progresser les opportunités pour les golfeuses, et nous sommes honorés de fournir nos optiques et nos télémètres pour faire encore progresser leur jeu et les mener vers l’excellence. »

Nicole Metzger, Directrice des ventes et des partenariats chez LPGA, se félicite de cet accord : « Nous sommes très heureux que Nikon soit notre nouveau partenaire officiel, fournissant des équipements de haute qualité qui contribuent à la réussite de nos athlètes. Ce partenariat profite directement à nos golfeuses en les dotant d’un équipement haut de gamme qui améliore leurs performances et leur confiance sur le terrain. Nous cherchons constamment à travailler avec des entreprises comme Nikon, qui partagent notre volonté de développer et d’élever le sport à un niveau supérieur, ainsi que de renforcer le soutien aux athlètes féminines dans le monde entier. »

Même son de cloche du côté de Fiona Harold, Directrice commerciale du LET: « Nous sommes ravis d’accueillir Nikon dans la famille du LET en tant que télémètre officiel du Tour pour les deux prochaines années. Il est essentiel pour nous de sélectionner des partenaires qui soutiennent nos objectifs, et ce projet en est un excellent exemple. L’investissement de Nikon signifie que nos joueuses bénéficieront du meilleur équipement pour leur permettre d’exceller sur un terrain de golf. Son engagement en tant que partenaire du LET et de la LPGA montre la valeur que la marque accorde au soutien des golfeuses d’élite qui participent à des compétitions dans le monde entier. Nous sommes impatients de travailler avec eux. »

Infos www.europe-nikon.com