En ce début d’année 2024 la famille de putters Cobra s’enrichit de deux nouvelles gammes : Vintage & 3D Printed.

Gamme Vintage

La série de putters Vintage redessinée présente un ensemble d’avancées, notamment un insert de face PEBAX souple et l’incorporation de la Descending Loft Technology de LA GOLF. Cette nouvelle gamme englobe des versions améliorées de modèles populaires tels que Sport, Widesport, Nova, Stingray et Cuda.

Inspirée par le succès de la série KING Vintage, la nouvelle ligne Vintage reprend la technologie brevetée de loft descendant de LA GOLF. Cette dernière offre aux joueurs quatre plans de loft, descendant du haut vers le bas (4, 3, 2, 1) par incréments d’un degré. Ce design unique assure un lancement optimal à chaque coup, tout en produisant une roule inégalée.

Retenons par ailleurs une amélioration notable de la série Vintage de Cobra qui réside dans l’incorporation d’un nouvel insert PEBAX souple. Fabriqué à partir d’un TPE (élastomère thermoplastique) léger et réactif, cet insert procure une sensation remarquablement douce à l’impact, offrant une alternative à l’insert de face en aluminium plus ferme que l’on trouve dans la gamme de putters Cobra 3D Printed. La série Vintage présente en outre une construction en acier inoxydable 304 entièrement MIM (moulage par injection de métal) avec des détails usinés et contenue avec un poids de semelle réglable. De quoi permettre aux golfeurs de personnaliser leur putter avec un choix de cinq poids de semelle différents (5g, 10g, 15g, 20g, 25g). Cette personnalisation peut être réalisée sans effort par un simple tour de vis.

La gamme Vintage qui se compose 8 modèles, 3 lames et 5 maillets : Sport 60 (lame), Sport 40 (lame), Widesport (lame), Nova (maillet), Nova-30 (maillet), Stingray (maillet), Stingray 30 (maillet), Cuda (maillet).

Gamme 3D Printed

Cobra dévoile une collection de putters imprimés en 3D avec des technologies de pointes et des designs repensés.

Forte du succès rencontré par les putters KING 3D Printed, la nouvelle collection présente une gamme de modèles dotés d’une cartouche légère imprimée en 3D, fabriquée avec la technologie HP MulI Jet Fusion. Cette cartouche autorise non seulement une redistribution optimale du poids et de la masse, mais contribue également à améliorer le son et le toucher.

Côté insert, Cobra a une nouvelle fois collaboré avec LA GOLF, pour intégrer un profil de face en aluminium 6061aerospace fraisé doté de la technologie brevetée LA GOLF Descending Loft Technology. Là encore, elle offre aux joueurs quatre plans de loft, descendant du haut vers le bas de la face (4, 3, 2, 1) par incréments d’un degré. Cette conception unique assure un lancement optimal à chaque coup, tout en proposant une excellente roule.

Les avancées technologiques de la gamme 3D Printed s’étendent à une construction multi-matériaux comprenant une couronne en fibre de carbone, une cartouche en treillis imprimée en 3D, un insert de face en aluminium 6061 de qualité aérospatiale fraisé et un corps moulé par injection de métal (MIM) en acier inoxydable 304. Le Moment d’Inertie (MOI) particulièrement élevé réduit la torsion de la face et améliore la stabilité sur les coups décentrés. De plus, la ligne 3D Printed introduit un poids de semelle réglable, offrant aux joueurs la flexibilité de personnaliser le poids et la sensation de la tête de leur putter avec cinq poids différents (5g, 10g, 15g, 20g, 25g) qui peuvent être changés facilement.

La famille COBRA 3D Printed pour 2024 comprend des modèles réimaginés tels que AGERA, AGERA RS, AGERA RS-30, AGERA Counter Balanced, AGERA Armlock, SUPERNOVA, SUPERNOVA-20, GRANDSPORT-35 et GRANDSPORT Armlock. Chaque modèle est conçu pour répondre aux différentes préférences des joueurs et aux différents types de stroke.

Prix 399 euros

Infos www.cobragolf.com