nouveaux wedges Ping Glide 4.0
La famille des nouveaux wedges Ping Glide 4.0

PING annonce le lancement de sa nouvelle série de wedges Glide 4.0. Cette nouvelle génération de wedges est conçue pour offrir aux golfeurs une trajectoire plus basse ainsi que plus de spin sur le green.

Déjà validés sur le Tour, les wedges Glide 4.0 sont disponibles pour un fitting personnalisé et en précommande à partir d’aujourd’hui chez les revendeurs PING dans le monde entier.

Lors de la conception des wedges Glide 4.0, les ingénieurs PING se sont concentrés sur les options de semelles et de lofts pour rendre le fitting personnalisé plus facile et plus précis.

Acier Carbone 8620 et élastomère actif

La conception multi-matériaux associe l’acier carbone 8620 avec un insert en élastomère plus large et plus doux pour offrir une sensation douce et réactive. L’élargissement de l’insert lui permet de couvrir 36% de plus de la surface d’impact, ce qui se traduit par une sensation plus douce à l’impact.

« C’est la première fois que nous utilisons l’acier carbone 8620 dans la conception d’un wedge de la série Glide », a déclaré Solheim. Cela fait une grande différence. Lorsque nous le combinons avec l’élastomère, il offre une sensation incroyable. »

Taille et forme précises

La forme légèrement plus compacte et arrondie du Glide 4.0 résulte d’une amélioration de la transition entre le bord d’attaque et l’hosel. Lors de la conception de cette gamme, les ingénieurs ont réduit la taille de la tête des semelles « S » et « T » par rapport aux semelles « W » et « E ».

« Lorsqu’un golfeur regarde un wedge, la première impression est très importante », a déclaré Solheim.  « Cela doit plaire visuellement et leur donner la confiance nécessaire pour exécuter le coup souhaité. Lors de la conception de cette gamme, nous avons décidé de réduire la taille de la tête des semelles S et T pour proposer aux joueurs une tête plus petite pour plus de confiance et de polyvalence. A l’inverse, les semelles W et E sont un peu plus tolérantes, avec des têtes légèrement plus grandes ».

Friction Face avec Emery Blast

En plus de la face et des stries usinées avec précision, le nouveau processus de sablage ajoute plus de texture à la surface d’impact. Cela crée plus de friction et d’interaction entre le club et la balle pour augmenter le spin et réduire la hauteur de balle.

Les lofts de 46°, 50° et 52° sont dotés de stries avec un angle des parois latérales de 20º pour optimiser les performances sur les pleins coups. Les lofts de 54° à 60° sont usinés avec un angle des parois latérales de 28º, ce qui procure plus de spin et de précision pour les coups autour du green et dans le bunker. La finition chromée hydropearl 2.0 permet également d’augmenter le spin et de donner une trajectoire plus basse, plus particulièrement dans les conditions humides et difficiles.

Quatre semelles, plus d’options de loft

Les quatre semelles différentes (S, W, T, E) sont conçues pour s’adapter à l’angle d’attaque et aux différents types de sols. Cela apportera au golfeur plus de performance et de polyvalence sur les pleins coups et les coups autour du green. En tout, existe 17 combinaisons de semelles/loft possibles.

 Semelle S (46°/12°, 50°/12°, 52°/12°, 54°/12°, 56°/12°, 58°/10°, 60°/10°)

  • Plus de rebond à l’arrivée, moins au talon
  • Convient à la plupart des golfeurs

Semelle W (54°/14°, 56°/14°, 58°/14°, 60°/14°)

  • Conception traditionnelle
  • le plus tolérant
  • bord d’attaque arrondi

Semelle T (58°/6°, 60°/6°)

  • Semelle en demi lune
  • Rebond important sur le bord d’attaque

Semelle E (54°/10°, 56°/10°, 58°/8°, 60°/8°)

  • Ponte de club haute
  • Semelle bombée et hosel en cote pour de meilleures performances dans les bunkers
Semelle E inspiré de l’Eye2

La semelle E est inspirée du design du wedge PING Eye 2. Il se distingue par une conception avec une pointe haute, rendu populaire par le sandwedge emblématique de Karsten Solheim développé au début des années 1980. Il dispose d’un hosel et d’une semelle plate similaires à l’Eye2.

Spécifications du Glide 4.0
  • Matériaux/processus de fabrication : tête moulée en acier carbone 8620 ; insert en élastomère; face et stries usinées avec précision; sablage de la face; finition chromée hydropearl 2.0
  • SHAFTS DE SÉRIE: WEDGE PING Z-Z115; PING AWT 2.0 (R, S, X), PING Alta CB Slate (SR, R, S), AltaDistanza Noir 40
  • SHAFTS EN OPTION: Dynamic Gold (S300, X100), Dynamic Gold 105 (R300, S300), Dynamic Gold 120 (S300, X100), KBS Tour (R, S, X), NS Pro Modus 105 (R, S, X), Elevate 95 (R, S)
  • GRIP DE SÉRIE : Lamkin Crossline 1150 (11,5 pouces)
Prix de vente conseillé :

199€ par club avec shaft acier ; 210€ par club avec shaft graphite.