L’équipementier de Phoenix a présenté ce jour sa nouvelle gamme G Le3 dédiée aux femmes. Elle se distingue par sa légèreté. De quoi gagner en vitesse de swing et en tolérance.
PING dévoile aujourd’hui la nouvelle gamme G Le3, nouvelle preuve de son engagement auprès des golfeuses en proposant des clubs légers conçus exclusivement pour les femmes. L’ensemble de la gamme est disponible en pré-commande à partir d’aujourd’hui chez tous les revendeurs PING agrées.
L’équipementier poursuit sa longue histoire liée de très près au golf féminin en évoquant notamment le pendant féminin de la Ryder Cup : « Cela a commencé avec mes grands-parents, Karsten et Louise Solheim et continue aujourd’hui avec la Solheim Cup », explique Stacey Pauwels, vice-présidente de PING, qui supervise le développement des produits de la marque conçus exclusivement pour les femmes.
« La famille G Le3 propose une gamme complète de clubs sur mesure conçus pour la performance qui offrent une distance accrue, une tolérance inégalée et un son agréable », a ensuite détaillé Pauwels. « Lors du développement de la gamme, nous avons également fait du gapping (l’écart entre chaque club) une priorité absolue afin de garantir que les femmes obtiennent les meilleurs résultats possibles. Cela commence par un rendez-vous avec un spécialiste du fitting agréé par PING pour déterminer la composition et les spécifications idéales de la série, basées en grande partie sur la vitesse de swing. Nous sommes convaincus qu’une fois la bonne configuration trouvée, les femmes obtiendront des avantages considérables avec chaque club de leur sac », a-t-elle poursuivit, avant de conclure : « Nous sommes ravis d’apporter cette technologie aux femmes. Compte tenu du développement du golf féminin et de son pic de popularité sans précédent auprès d’une nouvelle génération de golfeuses, nous sommes impatients de les aider à réduire leurs scores et à prendre plus de plaisir sur le parcours. »
Driver optimisé pour les vitesses de swing inférieures ou égales à 80 mph
Le driver G Le3 à MOI élevé est conçu pour aider les golfeuses ayant une vitesse de swing plus lente à gagner en longueur depuis le départ pour atteindre le fairway. PING a ainsi développé une tête en titane de 460 cm3 avec une face forgée optimisée pour obtenir les meilleurs résultats avec des vitesses de swing de 80 mph ou inférieures. Les éléments clés comme le centre de gravité et le moment d’inertie sont optimisés en grande partie grâce un poids fixe à l’arrière de la tête du club. Le centre de gravité se situe plus bas, à l’arrière et légèrement sur le côté du talon. Cela permet d’obtenir plus de vitesse de balle et un lancement plus élevé avec moins de dispersion. Les turbulateurs de la couronne et la cavité Vortec offrent aérodynamisme et efficacité nécessaires pour faire du G Le3 le driver PING pour femmes le plus long à ce jour (gains de 3 mètres). L’hosel Trajectory Tuning 2.0 est léger et permet d’ajuster le loft de 11,5⁰ de plus ou moins 1,5⁰ et jusqu’à 3⁰ plus flat afin de proposer la trajectoire de balle idéale.
Prix 599 euros
Des bois de parcours longs et fiables
Conçues pour augmenter la vitesse de la balle et procurer un lancement plus haut, les têtes G Le3 en acier inoxydable sont combinées à une face en acier maraging pour optimiser la flexion tout en réduisant le spin. Chaque loft permet d’atteindre la distance souhaitée sur le parcours, y compris du départ. Le centre de gravité plus bas et plus en avant s’aligne mieux avec la ligne de force pour offrir 6 mètres de distance en plus que son prédécesseur. La face est conçue avec la technologie Spinsistency. La courbure variable de la face du club permet d’améliorer les performances sur la face de club en particulier sur les coups frappés en bas de la face, réduisant ainsi le spin pour augmenter la vitesse de balle depuis la face du club.
Disponible en bois 3, 5,7 et 9, avec loft et lie ajustables grâce au hosel Trajectory Tuning 2.0.
Prix 360 euros
Des fers légers et faciles à jouer
Sur les fers en acier inoxydable, la vitesse de la balle est accrue grâce à une position plus basse du centre de gravité et à des lofts personnalisés, assurant des gains de distance sur l’ensemble de la série. La tolérance est obtenue grâce à des masses à haute densité situées au talon et à la pointe qui permettent également d’alléger l’équilibrage et le poids total par rapport aux modèles précédents.
Disponibles du fer 6 au fer 9 avec trois options de wedges (PW, UW, SW), les fers et les wedges G Le3 bénéficient également d’un badge de cavité PurFlex. Ce badge multi-matériaux procure plus de flexion de la face, un toucher plus doux ainsi qu’un son agréable. Les nouvelles semelles améliorent quant à elle l’interaction avec le sol et la régularité de l’impact.
Pour le sand wedge, l’équipementier a appliqué le design éprouvé de l’emblématique sand wedge EYE2 tout en apportant une touche de modernité. Son hosel plus fin, sa semelle plus large et la forme plus traditionnelle de sa tête, combinés à des rainures usinées procurent plus de confiance pour frapper des coups difficiles. Le pitching wedge et le gap wedges sont également dotés de ces rainures.
Prix 200 euros / fer
Des hybrides pour combler les écarts de distance
Chacune des quatre options d’hybrides est plus longue d’un demi-pouce afin d’offrir un écart de distance constant entre chaque club. Disponibles en 4, 5, 6 et 7, les hybrides G Le3 ont un volume et une forme qui inspirent confiance tout en offrant plus de distance et un lancement élevé pour toucher davantage de greens.
Comme les bois de parcours, les hybrides disposent également d’une face en acier maraging produisant plus de distance et de vitesse de balle grâce à une flexion accrue de la face de club. Le profil de la face est optimisé en fonction de la vitesse de swing, ce qui permet d’obtenir un spin régulier en particulier sur les coups frappés en haut de la face. Les trois points situés sur la couronne favorisent l’alignement. Le point du milieu est légèrement plus grand pour faciliter la préparation et frapper des coups droits.
Prix 299 euros
Shafts, grips et équilibrage plus légers
Les shafts graphite ULT250 Lite et Ultra Lite PING sont les shafts standards sur les bois et les fers G Le3 pour réduire le poids total du club tout en aidant à générer plus de vitesse de club et un lancement plus élevé. Le Lamkin ST Soft Grip est disponible en deux tailles (Red -1/32″, Aqua -1/64″). L’allègement du poids des bois et des fers améliore les performances en aidant à ramener la face square à l’impact pour plus de précision et de régularité.
Infos https://eu.ping.com/fr-fr