Wilson a profité de l’hiver pour lancer deux nouveaux modèles de balles : les Wilson Staff Model et Wilson Staff Model R.
Wilson Staff Model
Conçue avec l’aide des joueurs professionnels du team Wilson Staff, la balle Staff Model offre aux joueurs chevronnés le meilleur de la performance en termes de distance, de spin et de contrôle sur le green. Son objectif est de proposer aux joueurs à faibles handicaps la distance, le contrôle et le spin nécessaires à leur performance. Elle se distingue par une construction 4 pièces procurant des vitesses supérieures pour des distances maximales et un spin idéal. Résultat : un contrôle et un toucher parfaits sur les coups d’approche vers le green.
A sa surface, le motif composé de 362 alvéoles et la coque en uréthane moulé garantissent un contrôle maximum et un spin important sur les frappes avec les fers et les wedges. La couche extérieure en ionomère et le noyau en polybutadiène à teneur élevée en CIS offrent une vitesse accrue pour une distance impressionnante. La Staff Model possède également une couche intérieure en HPF qui procure aux joueurs un toucher doux et un spin optimal.
Wilson Staff Model R
Elle aussi a eu droit au concours des joueurs professionnels lors de sa conception. Au premier coup d’œil, on remarque que la balle Staff Model R est dotée d’une coque brute non peinte ( il s’agit de la première du genre) pour assurer une constance aérodynamique et une trajectoire pure et précise vers la cible visée. Le modèle s’adresse aux meilleurs joueurs en quête de puissance et précision. Elle profite d’une construction 4 pièces offrant une vitesse maximale pour couvrir de grandes distances , associée à une coque fine en uréthane garantissant un spin optimal pour un excellent contrôle sur le green.
Mais alors pourquoi donc Wilson a fait le choix de ne pas peindre ses balles ? Réponse avec Bob Thurman, vice-président du Wilson Labs : « La Staff Model R n’est pas peinte car la géométrie de la section transversale des alvéoles ainsi que le motif de ces dernières sont des éléments aérodynamiques cruciaux qui affectent les performances de vol de la balle en termes de trajectoire, de distance et de stabilité directionnelle. Ces alvéoles n’ont qu’une profondeur de 0,10 à 0,18 mm et sont extrêmement sensibles à l’épaisseur de peinture sur la balle« , détaille-t-il.
« Le fait de peindre les balles peut souvent créer un revêtement inégal de médiocre
qualité avec une accumulation de peinture dans ces alvéoles peu profondes« , ajoute Frank Simonutti, Directeur général de l’innovation pour les balles de golf. « Cela peut affecter considérablement la trajectoire et la stabilité directionnelle de la balle en vol. En supprimant la peinture, nous avons pu éliminer tous les défauts attribués au processus de peinture utilisé sur toutes les balles de golf. »
Infos wilson.com/fr-fr/golf