Nouvelles expériences à Saint-Malo

Le Saint-Malo Golf Resort est un écrin de verdure de 100 hectares situé à 30 minutes de la côte d’Emeraude (Saint-Malo, Dinard, Cancale) et à 40 minutes du Mont Saint-Michel. Niché au cœur de la campagne bretonne, il constitue un lieu de villégiature très prisé par une clientèle locale mais aussi française et internationale. Il doit son succès à sa situation privilégiée, s’inscrivant dans une atmosphère de quiétude et de convivialité, à à la qualité de ses prestations et à sa large palette d’activités à destination des familles, couples et amis.

Engagé dans une quête perpétuelle pour proposer toujours mieux à ses visiteurs, le Saint-Malo Golf Resort n’hésite pas à se renouveler. Ainsi, c’est une sorte de petite révolution qu’il a opéré en 2022 avec une multitude de nouveautés.

Une nouvelle équipe

François Mourocq a pris les commandes du site depuis quelques mois. Posant son regard sur le resort, Il a pris soin de mener quelques changements. Côté parcours, il a intégré depuis janvier un nouveau greenkeeper, Jérémy Guyot, au parcours riche et atypique : de Terre Blanche à la Nouvelle-Zélande, il est aussi passé par un autre gazon, celui de l’Allianz Riviera Stadium où évolue l’équipe de ligue 1 de Nice. Côté restauration, le duo composé du Chef Daniel Le Guénan aux manettes en cuisine, et Nadia Mansouri, aux commandes en salle, font honneur à la gastronomie, assurant un service efficace et chaleureux.

Un lifting des parcours et académie haute performance

Classé parmi les meilleurs parcours de l’Hexagone, distingué chaque année dans le Palmarès Best Golfs (37ème en 2022), le Saint-Malo Golf Resort dispose d’un atout de taille avec son tracé « Surcouf » de haute facture, hôte durant 3 ans de l’Open Alps Tour. Il se distingue notamment par ses deux trous signatures : le 6, un par 3 impressionnant exigeant un survol de l’étang de Mireloup, et le 16, par 4 emblématique avec une attaque de green délicate. Le site dispose par ailleurs d’un terrain de jeu de 9 trous, le « Old Course » qui n’a pas grand-chose à envier à son aîné, si ce n’est peut-être le prestige d’un parcours « du tour ».

Un récent travail de débroussaillage laisse apparaître un nouveau visage des fairways avec des vues jusque-là insoupçonnées et même de massifs de granit jusqu’ici enfouis. Par ailleurs, des herbes de certains roughs vont être remplacés par des cheveux d’ange, ces graminées aux tiges fines, légères, qui ondulent au gré du vent. Enfin, deux ruches viennent d’être installées au sein du resort en bordure du parcours avec implantation de plantes mellifères autour.

Tout golfeur pourra perfectionner son swing au Training Center bâti en 2018 et qui propose des cours individuels avec Yann Kervell ou Christian Cévaër, le pro référence du petit jeu en Europe. Ici aussi les choses bougent avec un practice nouvellement restructuré laissant la part belle au travail du petit jeu avec un nouveau centre de wedging et ses multiples situations de jeu.

Des labels de qualité

LeClub Golf lance 2 labels en 20222 qui récompensent les golfs offrant les plus belles expériences golfiques à ses membres. Le Saint-Malo Golf Resort vient de décrocher brillamment le label Référence dans le Top 3 français ainsi que le label Emotion ce qui le situe dans le cercle très fermé des 1 clubs tricolores à avoir obtenu la double labellisation. Saint Malo est aussi présent dans le classement BEST GOLF 2022 de fairways, et le mérite !

L’Hôtel 4 étoiles rénové

Bâti sur le site d’un ancien monastère et des terres de chasses du fameux corsaire Robert Surcouf, l’ancien prieuré impose une atmosphère unique et avec ses vieilles pierres et charpentes conservées. L’hôtel abrite 29 chambres ouvertes sur la nature grâce à leurs baies vitrées et balcons. Toutes rénovées, elles mettent en lumière une ambiance contemporaine et confortable.

Une table gourmande

Situé au premier étage du Prieuré, le restaurant et bar et offrent de beaux volumes, une charpente apparente et surtout une vue imprenable sur le parcours. La terrasse a été agrandie avec la création d’un espace lounge : au total 100 m2 aménagés. Nouveauté qui plaira aux gastronomes : les bocaux « La balle à chauffer » à consommer sur place ou à emporter.

Infos www.saintmalogolf.com