Générer un roulement vers l’avant le plus tôt possible une fois la balle sortie du club a toujours été un des objectifs majeurs des fabricants de putter. Déjà leader dans le domaine de l’innovation sur ce type de club, Odyssey franchit un nouveau cap en 2017 avec sa nouvelle gamme O-Works.
Les ingénieurs de l’équipementier américain semblent avoir trouvé la solution pour atteindre cet objectif avec la « microhinge technology ». Elle se traduit par un insert doté de petites « cannelures ». Ces dernières ont le pouvoir de se fléchir puis d’assurer un effet de rebond à l’impact propulsant la balle vers le trou avec une roule vers l’avant. Cela aide la balle à plus rapidement rouler vers l’avant, en douceur et avec précision. Pour ce faire, Callaway utilise une plaque en acier inoxydable soutenue par une couche en élastomère doux. Vingt-trois étapes composent le processus de production de chaque insert. Ce que ne manque pas de souligner Austie Rollinson, Designer en chef d’Odyssey : « La technologie « microhinge » est incroyablement difficile à fabriquer mais elle créé une toute nouvelle façon dont la balle va réagir à l’impact, hissant le putter à un niveau de performance jamais égalé ».
Il a ensuite détaillé l’importance du spin avant au putting : « Le spin avant est essentiel pour tous les golfeurs, mais la plupart des joueurs ne produisent assez vite cet effet « top-spin ». La technologie microhinge est extrêmement efficace pour remédier à ce problème ».
Outre cette immense innovation, la gamme O-Works 2017 profitera du nouveau système d’alignement Versa-T qui va permettre d’améliorer la précision sur chaque putt.
La nouvelle gamme O-Works se compose de onze modèles :
- Lames : #1, #1 Tank, #1 Wide, #2 et #9
- Maillets : #7, #7 Tank, R-Line CS, V-Line Fang CH et 2-Ball.
La technologie Tank est également disponible sur les modèles #1 Tank et 7 Tank, assurant une stabilité supplémentaire à l’impact. La technologie counterbalanced (poids dans le grip), des têtes et des shafts plus lourds, ces modèles ont la vertu « soulagent » les mains durant le geste.
Les modèles de la gamme O-Works sont proposés avec des grips de qualité supérieure afin de personnaliser chaque putter, y compris les grips Superstroke.
Prix 239 euros (Tous les modèles sauf le 2-Balls)
Prix 2-Balls 259 euros
Les putters Odyssey O-Works 2017 seront disponibles dès le 17 février prochain.