Broadhurst

L’Anglais Paul Broadhurst remporte le Paris Legends Championship 2017, son deuxième titre glané au Golf National.

Vingt-deux années après son sacre à l’Open de France 1995, Paul Broadhurst s’est de nouveau illustré sur le parcours de l’Albatros du Golf National en s’imposant lors de la 2ème édition du Paris Legends Championship. L’Anglais a toujours figuré au sommet du leaderboard lors de ces trois tours de compétition et, ni John Daly, ni son compatriote Philip Golding n’auront réussi à lui barrer la route vers le titre.

En tête après le second tour, l’ancien membre de l’équipe européenne à la Ryder Cup 1991, a posté une carte de 69 (soit -3) samedi pour terminer à -12 au total. Il devance le double vainqueur en Majeur John Daly de deux coups. L’Américain, semble-t-il pas assez pressant pour faire vaciller Broadhurst, s’offre la seconde place de cette édition du tournoi parisien grâce à un score total de -10. Philip Golding monte sur la troisième marche du podium à trois coups du vainqueur (-9). Paul Broadhurst s’offre ici son quatrième succès chez les Seniors du Tour, lui qui a remporté son premier Majeur en 2016 dans cette même catégorie (+ de 50). C’était le Senior Open Championship à Carnoustie (Ecosse).

L’Américain John Daly prend la deuxième place du Paris Legends Championship 2017.

Parmi les engagés, quatre joueurs français n’ont pas réussi à se mêler à la bataille pour une place d’honneur. Ils finissent assez loin de la tête du tournoi : meilleur tricolore de la semaine, Jean-François Remésy s’offre une 29ème place ex-aequo (+5). Marc Farry conclut son tournoi avec un 79 le samedi qui le relègue à la 36ème place ex-aequo (+7), tandis que Roger Sabarros et Jean-Pierre Sallat terminent 49èmes ex-aequo (+14).

Cette deuxième édition du Paris Legends Championship a également été un franc succès pour l’ambiance qui a régné tout au long de la semaine sur le site d’accueil de la Ryder Cup 2018. Sous la houlette de l’organisateur Pitch & Play, la qualité de l’événement a été saluée par les joueurs et spectateurs avec en point d’orgue du swing hors des fairways et un John Daly musicien qui a enflammé la scène lors du concert donné le vendredi soir. De quoi faire du Paris Legends Championship un rendez-vous déjà incontournable du Senior Tour européen.

Le 3ème tour en vidéo : europeantour.com

Infos parislegendschampionship.com