Partenariat Golf National Mission Hills

Le golf français se rapproche encore un peu plus de la Chine ! Après avoir accueilli le groupe HNA comme sponsor titre de l’Open de France nouvelle version, c’est le Golf National qui soigne la diplomatie golfique tricolore en nouant un partenariat avec Mission Hills Chine, le plus grand club de golf au monde.

Le club situé à Versailles et son homologue situé à Shenzen se sont rapprochés afin de promouvoir l’amitié et les relations commerciales entre la Chine et la France à travers le golf. « Mission Hills et Le Golf National sont des sites de référence car ils accueillent et/ou vont accueillir des tournois de classe mondiale, dans notre cas, le HNA Open de France, le Paris Legends Championship et la Ryder Cup ; pour Mission Hills, la Golf World Cup, les WGC-HSBC Champions, le World Celebrity Pro-Am ainsi que le World Ladies Championship », explique Paul Armitage, directeur général du Golf National. « Lors de ma visite à Mission Hills, j’ai été époustouflé par l’ampleur de ce resort qui offre non seulement du golf, mais aussi du tennis, football, bien-être, shopping, divertissement et de l’éducation » s’est-il réjoui.

Site d’accueil permanent du HNA Open de France, étape du circuit européen ayant intégré les Rolex Series, le Golf National accueillera la Ryder Cup, le plus grand événement de golf par équipe au monde qui opposera l’Europe aux Etats-Unis du 28 au 30 septembre 2018. Equipement de la ffgolf, il est constamment classé parmi les 100 meilleurs parcours au monde et dans le Top 20 des meilleurs parcours d’Europe Continentale (Golf World Magazine UK). Le Golf National dispose de 3 terrains de jeu, dont lAlbatros, parcours de championnat de renommée mondiale.

Mission Hills Golf Club, à Shenzhen, fait quant à lui partie du Groupe Mission Hills, propriétaire et opérateur de deux propriétés se déployant sur 40 km² avec notamment 22 parcours, l’une au coeur du delta de la Rivière des Perles dans le sud de la Chine, l’autre sur l’île tropicale de Hainan. Les 12 parcours de championnat, conçus chacun par une personnalité célèbre du monde du golf, en font le «plus grand club de golf du monde», comme l’ont certifié les Guinness World Records.

Infos golf-national.com et missionhillschina.com