Philippe Taboret : « Nous avons choisi le golf pour les valeurs humaines qu’il véhicule »

38
Philippe Taboret

La société CAFPI a lancé en 2017 la première édition de sa compétition itinérante en France. fairways, partenaire de l’évènement, a rencontré Philippe Taboret, son Directeur Général Adjoint, qui nous explique les raisons de ce rapprochement avec la discipline.

Pouvez-vous nous rappeler ce qu’est CAFPI et quelle est son activité ? 

CAFPI est le leader français du courtage en prêts immobiliers depuis bientôt 50 ans. Nous accompagnons tous les emprunteurs, quel que soit leur profil dans leur projet de financement immobilier, d’assurance emprunteur et de regroupement de crédits. La vocation de CAFPI est de faciliter l’accès au crédit de ses clients dans les meilleures conditions d’emprunt. En 2017, CAFPI a finalisé 51 000 dossiers de financement clients, pour plus de 10 milliards d’euros de crédits signés. Tous les services de CAFPI sont accessibles en un clic sur cafpi.fr et partout en France grâce à son réseau de proximité de 230 agences au service des emprunteurs et de leurs projets.

Cette année a été lancée la première édition du CAFPI Golf Tour. Pourquoi le golf et quels sont les atouts et intérêts pour vous, professionnels de l’immobilier ?

Nous souhaitons créer un évènement fédérateur dédié à nos partenaires professionnels, dans un cadre privilégié, sportif et convivial. Nous avons choisi le golf pour les valeurs humaines qu’il véhicule et sa capacité évidente à réunir tous ces atouts.

Pouvez-vous nous présenter le CAFPI Golf Tour ? Qui étaient les participants ? 

Le CAFPI Golf Tour 2017/2018 a été organisé par CAFPI en partenariat avec la Fédération Française de Golf et le Golf National. Exclusivement réservé aux professionnels de l’immobilier, de la banque et de l’assurance.

Un évènement en deux temps forts : des qualifications régionales qui ont eu lieu dans toute la France de juin à septembre 2017. Chaque région CAFPI a organisé sa rencontre. L’occasion pour tous les golfeurs de se retrouver près de chez eux et de rencontrer des professionnels de l’immobilier de leur région. 11 compétitions et 19 initiations ont ainsi été organisées sur 3 mois dans la France entière. La finale nationale s’est tenue le 30 mars dernier au Golf National sur le parcours de l’Albatros, hôte de la Ryder Cup ! C’est dans cet environnement exceptionnel que les vainqueurs des compétitions en région ont eu le privilège de se confronter. Le CAFPI Golf Tour a touché plus de 10 000 prescripteurs et prospects, 5 000 invités et près de 2 000 participants. Notre site dédié à l’évènement (cafpigolftour.com) a généré plus de 7 000 visites.

Comment s’est déroulée cette journée lors de laquelle les participants ont été particulièrement gâtés ?

La finale nationale du CAFPI Golf Tour s’est déroulée sous les meilleurs auspices ! Les compétiteurs finalistes issus des qualifications régionales CAFPI se sont donnés à fond sur le parcours ! Tous les joueurs ont été récompensés. Les vainqueurs de la finale en brut et en net ont quant à eux gagné un cadeau exceptionnel : un pass de 3 jours pour assister à la Ryder Cup avec accès privatif CAFPI pour suivre, au plus près, l’affrontement historique de la sélection européenne face à la sélection américaine. Une soirée de gala au Golf National ainsi qu’un concert de musique Country sont venus clôturer cette belle journée. Je profite de cette tribune pour remercier à nouveau chaleureusement tous les participants ainsi que l’ensemble de nos partenaires, dont fairways fait partie, et qui ont contribué au succès de cet évènement.

Une deuxième édition du CAFPI Golf Tour est-elle programmée ? 

Nous lançons à partir du mois de juin et ce jusqu’au mois de septembre prochain le Championnat de France des Métiers de l’Immobilier en partenariat avec la ffgolf. Une compétition en deux temps fort : des sélections régionales en 2018* partout en France et une compétition nationale en 2019**. Les professionnels de l’immobilier golfeurs peuvent se rapprocher dès à présent de nos agences pour s’inscrire…

Propos recueillis par Antoine Lascault

Le CAFPI Golf Tour version 2018/2019 reprend de juin à octobre 2018 dans toute la France avec une finale nationale en mars 2019 au Golf National.

* Organisées par CAFPI, en partenariat avec la Fédération Française de Golf.
** Organisée par la Fédération Française de Golf, en partenariat avec CAFPI.