Depuis plus d’une décennie, Platform Golf propose de rendre plus réelle la façon dont les golfeurs pratiquent, apprennent et perfectionnent leur jeu avec un simulateur, en y ajoutant une gestion dynamique du sol et ainsi pouvoir reproduire des sensations inédites sur ce type de matériel.
Et oui, d’une façon generale, avec un simulateur « standard », vous êtes à plat, les pieds bien posés sur un sol horizontal. Mais les fairways – et encore plus les greens – ne sont pas comme cela dans la vraie vie !
Aujourd’hui, les professionnels de la PGA et les centres d’entraînement d’élite du monde entier font confiance à l’entreprise américaine et intègrent la technologie Platform Golf pour combler le fossé entre l’entraînement hors parcours et les performances sur le parcours, le tout avec une idée simple : une plate- forme sur vérins qui permet de faire varier non seulement l’inclinaison du terrain, que ce soit pour un shot classique (fers, bois, wedge) ou pour le putting, mais aussi le lie. Platform Golf s’intègre à presque tous les simulateurs et technologies de golf de pointe, offrant une solution précise et jouable pour le golf hors parcours. C’est ainsi que l’award « best in show » leur a été decerné au Golfweek tech Lab.
Trois grandes offres sont disponibles :
TruePR
Une simulation réaliste de lie variable qui dispose d’un suivi précis des données de tangage et de roulis sur plusieurs options de gazon, parfait pour les environnements de simulateur et les practices connectés.
TrueBreak
Notre favori. Une expérience ultime de putting indoor, avec des putts de rupture réalistes. TrueBrea s’intègre de plus aux technologies disponibles pour fournir des aides à l’entraînement, des exercices personnalisables et des jeux interactifs, le tout amélioré par des outils d’analyse de très haut niveau et de qualité professionnelle.

TrueSlop
Une solution de golf hors parcours totalement intégrée, permettant aux golfeurs de prendre des coups pleins sur des lies inégaux et d’enfoncer des putts de rupture directement dans une expérience de simulateur, comblant ainsi totalement l’écart entre le golf intérieur et extérieur.
Peu de golfeurs apprécient le pouvoir de la visualisation plus que Brad Faxon. L’apogée de la carrière du joueur issu de l’Université Furman est survenue plus tard que la plupart des autres, entre 35 et 40 ans, en particulier lorsqu’il a été en tête des statistiques « putting » du PGA Tour à trois reprises (1996, 1999 et 2000). Il a d’ailleurs atteint son meilleur niveau après l’ouverture du studio de putting de Scotty Cameron, travaillant avec les équipes de Titleist sur son ressenti sur les greens et en visualisant mieux la façon dont la balle impactait la face de son club préféré dans le sac.
« C’était la première fois que je voyais la balle quitter la face du putter au ralenti et que je m’entraînais vraiment à l’intérieur pour m’équiper d’un putter », a expliqué Faxon. « Mes statistiques au putting ont alors explosé, dans le bon sens du terme »
Il n’a aucun doute que s’il avait eu accès à Platform Golf à l’époque, il se serait probablement retrouvé avec encore plus trophées dans sa collection ! L’entreprise, qui fait de la visualisation sur simulateur un axe de progrès majeur pour les golfeurs, vient d’ailleurs de nommer Brad Faxon ambassadeur de la marque.
Plus d’infos : https://platformgolf.com
Retrouvez aussi notre dossier sur l’univers des simulateurs dans le n°94 daté septembre/octobre 2025 :

Remarque : Tout cela n’a évidemment rien à voir avec l’application Platform.Golf, lancée en 2023 par la ffgolf et qui a été pensée pour aider les clubs, et bien entendu en premier lieu les greenkeepers, à mieux gérer leur consommation d’eau et d’intrants (engrais, produits phytosanitaires, etc.), dans un contexte où la préservation des ressources naturelles devient une priorité.