Céline Boutier a connu dimanche sa première victoire sur le LPGA. Une nouvelle étape de franchie pour la parisienne.
Céline Boutier gravit les marches du succès une à une et toujours avec brio ! La Française a signé dimanche la première victoire de sa carrière sur le LPGA Tour. Encore un signe qui démontre qu’elle a décidément un talent au dessus de la moyenne.
Et c’est une nouvelle fois sur le sol australien que la tricolore décroche un titre, elle qui s’était déjà imposé à l’Australian Ladies Classic Bonville pour son deuxième succès sur le Ladies European Tour en février dernier. Cette saison, c’est du côté de Victoria qu’elle a dominé ses adversaires pour s’imposer lors du ISPS Handa Vic Open avec un score total de 281 (-8) et devancer de deux coups un trio de secondes composé des Australiennes Sarah Kemp et Su Oh et de l’Anglaise Charlotte Thomas (283, -6).
Forcément sur un nuage la parisienne savourait ce rêve devenu réalité : « J’ai tout le temps rêvé de gagner un jour sur le LPGA et ce rêve devient aujourd’hui réalité. J’ai eu des difficultés avec mon golf lors des neuf premiers trous mais la qualité de mon petit jeu au retour m’a permis de faire la différence ».
Céline Boutier, 25 ans, est seulement la 4ème Française à l’emporter sur le LPGA après Catherine Lacoste, Anne-Marie Palli et Patricia Meunier-Lebouc.
Résultats complets sur lpga.com