Inesis a présenté sa dernière création dans le domaine des putters, le modèle High M.O.I. Comme toujours, le rapport qualité / prix est imbattable.

Nous en avons désormais l’habitude, les créations de la marque golf de Décathlon ont atteint un niveau de qualité très élevé, le tout en conservant l’une de ses principales caractéristiques : le côté abordable financièrement. Une formule parfaitement respectée avec ce dernier modèle High M.O.I.

Vous l’aurez compris, son nom le laisse fortement deviner, l’accent a été mis sur le M.O.I, à savoir le Moment of Inertia (Moment d’Inertie en français). Il s’agit de l’indicateur de tolérance d’un putter. Quand le moment d’inertie est élevé, le putter reste bien en ligne lors du balancier. On a ainsi l’impression qu’il est comme sur des rails. La face reste aussi bien stable lors du contact avec la balle, même sur les coups décentrés.  Cela permet de faire sortir la balle plus droite avec un meilleur contrôle des distances.

Un putter parfaitement équilibré

Les ingénieurs d’Inesis ont imaginé une plateforme en acier sur laquelle un maximum de poids a été placé loin de la face et aux extrémités du putter. C’est cette répartition des masses qui permet de générer un M.O.I élevé. A noter que les deux poids ne sont symétriques. Il est plus petit en bas car il faut intégrer le poids du hosel pour que la répartition des masses soit de 50/50 entre chaque portion de la tête.

Il en a sous le capot

Le corps en acier SS304 est coiffé d’un capot ultra léger. Taillé dans la masse pendant 4 heures par une fraiseuse CNC à 8 têtes à partir d’un bloc d’aluminium. Un nouvel insert a été développé pour l’occasion. Il permet d’obtenir un toucher et une sonorité de qualité. Techniquement, le corps du putter est évidé et perforé puis on vient y insérer une pièce semi-rigide en TPU suivi de l’insert métallique. Le tout ajusté au dixième de millimètre. Les stries de la face en acier sont usinées en arc de cercle pour un meilleur roulement de la balle.

Ligne continue

La grande surface sur le dessus du putter a permis de travailler un système d’alignement très efficace. On a testé pas mal de possibilités et c’est celui-ci qui a été plébiscité tant pour son esthétique que son efficacité.

70% des golfeurs utilisent le trait d’alignement sur la balle. La longue ligne blanche a exactement la même largeur que celle présente sur les balles Inesis. Une large bande noire contraste un maximum avec la ligne blanche et reste suffisamment discrète et élégante.

Finitions haut de gamme

On retrouve sur le putter High M.O.I les finitions signatures d’Inesis. Le corps en acier satiné, les touches de plaquage en nickel-chrome s’associent avec le capot en aluminium taillé dans la masse, anodisé dans un gris légèrement différent pour souligner la différence de matériau.

Un grip qui va bien

Inesis a conçu un grip 100% caoutchouc pour vous apporter un maximum de confort. Pour obtenir le design « Athletic & Elegant », Inesis a associé deux textures pour plus de confort et de durabilité. La partie haute lisse, sauf à l’emplacement du pouce. La texture de la partie basse est travaillée pour davantage d’accroche. La forme « Pistol » a été choisie. Selon Inesis, les études montrent que chez les amateurs, cette forme de grip est la plus efficace.

Disponible en taille 1 (33 inches), 2 (34 inches), droitier et gaucher.

Prix 180 euros

Infos www.decathlon.fr