Qui est Arnaud Sérié ? Golfeur, trickshots, ambassadeur ? On vous dévoile tout !

801
Le portrait de Arnaud Serie

 

Des dizaines de milliers d’abonnés sur Instagram, un site internet, des stories et des posts au golf presque tous les jours, mais que fais-tu sur Instagram ?

Ma page Instagram a pour objectif de passer des moments, rencontrer des golfeurs dans le monde et faire évoluer le golf de différentes manières. Ce que je fais est principalement mettre en avant les lieux que je fréquente, des vidéos fun et des trickshots pour stimuler ma créativité.

 

Quel est le but de ces vidéos sur les réseaux sociaux ?

Mes objectifs sont multiples. Réaliser ces vidéos est avant tout un plaisir, créer et innover dans mes vidéos, également faire découvrir le golf à tout le monde et mettre en avant un sport fun et tendance ! J’aime également mettre en avant les golfs que j’apprécie, les Resorts où je séjourne et les styles de vêtement que j’aime porter. Un vrai blogueur quoi !

 

Mais avant tout, as-tu un métier ?

Concernant mon parcours professionnel, attention c’est complexe. Après quelques années en tant que sergent dans l’armée de terre au 5e régiment du génie de Versailles (“oui difficile à croire), j’ai ensuite repris mes études pour finir diplômé d’un Master entrepreneuriat et innovation à l’Ipag Business School de Paris. J’ai donc ensuite orienté ma carrière vers la banque et la finance où j’ai occupé différents postes et désormais en charge de l’innovation chez LCL au sein de la direction stratégie.

 

Quel est ton parcours golfique ?

Tout a démarré en 2009 au Golf d’Amiens où j’ai pris mes premières leçons de Golf avec Marc Dolisie. J’ai ensuite joué au Golf d’Aix-Marseille pendant quelques années pour ensuite revenir en région parisienne sur le Golf de Bussy-Guermantes. Je suis également membre du Palm Beach Par 3 et du Palm Beach National en Floride depuis un an. Classé 3,8 en France et à la FSGA (Florida State Golf Association).

 

Tu es désormais ambassadeur de marques comme Titleist et FootJoy, qu’est-ce qu’elles représentent pour toi ?

J’ai commencé avec FootJoy qui m’a fait confiance et m’a accompagné depuis le début. Je collabore également depuis quelques mois avec Titleist, ce qui me permet de bénéficier du meilleur équipement pour produire des vidéos de qualité et des trickshots toujours plus fous ! Pour moi, ces deux marques allient confort, technicité et style et j’ai toujours été fidèle à ces marques dès mes débuts.

[@arnaudserie]

Concernant ton compte Instagram , d’où viennent tes abonnés : Américains ? Français?

Aujourd’hui beaucoup de mes abonnés sont américains, car c’est là-bas que tout a démarré me concernant ! Toutefois, une bonne partie de mon audience est aussi européenne (France, UK, Allemagne, etc…). J’essaye de faire en sorte de développer ma communauté dans le monde entier.

 

Parmi tous ces trickshots que tu as pu réaliser, lequel a été le plus complexe ?

Tous les trickshots sont compliqués à réaliser, cela demande de la chance, un timing parfait avec quand même un peu de technique, parfois cela fonctionne en quelques minutes, et parfois en plusieurs heures, ou jours… Le plus difficile et long était de réaliser un chip depuis une chambre de l’hôtel Barrière du Golf de Deauville vers le green du 18 qui se trouvait environ 60 mètres plus bas. Après 4 heures, je n’ai pas réussi à rentrer la balle même si je m’en suis approché de très près. C’était très frustrant…

 

Parmi tous les hôtels que tu as pu faire, quel est ton préféré?

Aujourd’hui, j’ai envie de dire que mon préféré en France est l’hôtel du Golf Barrière de Deauville que j’apprécie beaucoup et qui offre une qualité de service extraordinaire, que vous soyez golfeurs ou non-golfeurs, d’ailleurs l’académie de Christophe Pottier est également là si vous souhaitez apprendre le golf ou vous perfectionner ! 

Aux USA, le Resort Ocean Edge à Cape Cod dans le Massachusetts est tout simplement fabuleux, je vous invite à y jeter un œil dans mes dernières vidéos. 

J’ai toutefois quelques établissements sur liste d’attente qui je pense s’ajouteront à mon Top 3 comme l’ Anahita Golf & Spa Resort à l’île Maurice et bien d’autres…

 

Quelles sont tes prochaines “destinations” “Trick-shots” ?

À la fin de l’année, je me rends en Haute-Savoie pour découvrir le M de Megève et tester en avant-première des trickshots à la montagne dans un prestigieux chalet de 5 étoiles ! Une nouvelle manière d’innover le golf ! Je prévois notamment, le Jiva Hill Resort & Spa près de Genève ainsi que le Naples Grande Beach Resort. En 2020, je me rends au Anahita Golf & Spa Resort à l’île Maurice, et ainsi au Long Beach, Sun Resort. L’idée est de découvrir le Resort, le golf, et réaliser un trickshot Mauricien. Ensuite, je projette d’autres destinations pour rythmer l’année suivante ; comme l’Ecosse, le Portugal, la Californie et l’Arizona. 

Nos trickshots préférés : 

  1. Playing the Game VS Watching The Pros ⛳️🎯🏌🏼‍♂️📺🍿

https://www.instagram.com/p/B3XAzOqiM9d/

2. Le fameux chip depuis la chambre de l’Hôtel Barrière vers le trou du 18 ! #Deauville

3. Dormir au Ocean Edge Resort ou faire du golf indoor au dessus d’un lit ?

https://www.instagram.com/p/B260sRpiXY8/

4. Le shot inédit …

 

Suivez Arnaud sur Instagram pour ne rien louper et découvrir son univers trickshot :

Réseaux sociaux : Instagram, Twitter, Facebook 

Site personnel :  arnaudseriegolf.com