Alfred Dunhill Links Championship : Victor Pérez, première !

64
Victor Pérez Dunhill
(Photo by Mark Runnacles/Getty Images)

Enfin une victoire française sur le Tour Européen cette saison ! Elle est l’oeuvre de Victor Pérez qui signe à Saint-Andrews un premier succès pour sa première saison dans l’élite du golf européen.

Leader depuis samedi soir et une seconde carte de 64 (-8) cette semaine, Victor Pérez n’a pas flanché hier sur le mythique Old Course de Saint Andrews pour s’adjuger la première victoire de sa jeune carrière sur le Tour Européen. A 27 ans, il devient le premier Français de l’histoire à s’imposer dans cette épreuve disputée sur trois links (Carnoustie, Kingsbarns et Old Course). Un signe du destin pour ce joueur originaire de Tarbes et désormais résident de Dundee, à moins d’une demie-heure de là.

Avec une ultime carte de 70 ce dimanche, Victor Pérez termine donc la semaine avec un score de 22 coups sous le par, soit un de mieux que son dauphin britannique Matthew Southgate, avec lequel il s’est battu jusqu’au bout, et deux que Paul Waring et Joakim Lagergren, troisièmes ex aequo. Un peu plus loin, Mike Lorenzo-Vera reste le tricolore le plus en forme du moment et se place 15e ex aequo tandis que l’on retrouve Victor Dubuisson à la 26e place. Benjamin Hébert et Matthieu Pavon (46èmes ex aequo), Julien Guerrier (56e) et Raphaël Jacquelin (60e) avaient également franchi le cut.

On espère voir le même Pérez dans 3 semaines au Golf National, pour un Open de France qui se refuse aux joueurs locaux depuis 2011 !

Consultez le leaderboard complet sur europeantour.com