Pas moins de 98 joueurs venus de 68 pays qui s’affrontent sur le parcours du Titanic Golf Club, c’est le programme alléchant que proposait la finale de la Turkish Airlines World Golf Cup, tout proche du somptueux hôtel Titanic Deluxe de Belek en Turquie.
Thomas Buckley, originaire de Washington D.C., a été couronné champion 2016 des Séries Amateurs de la Turkish Airlines World Golf Cup. Il a été le seul joueur à faire mieux que lors des deux tours de la Grande Finale, qui s’est déroulée avec un vent fort sur des greens rapides qui ont surpris la majorité des joueurs de ce plateau international pourtant relevé. Le premier tour aura vu le joueur américain enregistrer un score Stableford de 38 points – suffisant pour aborder la deuxième journée en pole position. Avec 35 points empochés lors du second tour, Buckley totalisait donc 73 points qui lui donnaient la victoire d’une très courte tête sur son partenaire dublinois Thomas Muldoon, qui finissait avec 72 points. La troisième place est revenue à Denny Staroske de Francfort, qui a enregistré 36 et 35 points lors des deux tours, finissant donc avec 71 points.
Point d’orgue du séjour pour les golfeurs, tous ont été invités à assister au Turkish Airlines Open. La compétition a démarré ce matin sur les fairways de Belek-Antalya, pour le plus grand bonheur des amateurs invités.