Crans

Week-end chargé sur les greens mondiaux. Après un bon début de tournoi, les Français ont raté le coche à l’Omega European Masters de Crans Montana, les meilleurs mondiaux continuent de s’affronter au Deutsche Bank Championship malgré la pluie battante et le Cordon Golf Open a été le théâtre d’un dénouement épique.

Pas de podium pour les Bleus à Crans

Alors que la compétition démarrait au mieux pour les Frenchies (Michaël Lorenzo-Vera et Grégory Havret co-leaders après un tour puis Romain Langasque co-leader au terme du 2e tour), le pack tricolore doit se « contenter » d’une 5e place de Julien Quesne en guise de premier prix. Le girondin a signé une carte de 65 ce dimanche pour finir à -11, à six coups du play-off. C’est là son troisième top 5 de l’année qui lui offre une position confortable pour la Race to Dubai. Le Suédois Alex Nören a remporté le play-off face à Scott Hend pour s’offrir son deuxième titre à Crans sept ans après sa première victoire en Suisse.
Déception en revanche pour Romain Langasque qui échoue à la 7e place en -10 après un excellent début. Le rookie signe là sa meilleure performance sur l’European Tour. Un classement qui ne lui permet toutefois pas de se qualifier pour le KLM Open aux Pays-Bas la semaine prochaine. Satisfait de sa performance, le Maralpin a concédé ne plus vouloir se contenter du Challenge Tour, la deuxième division européenne.

J’avoue, je n’ai plus trop envie de retourner jouer sur le Challenge Tour… Je vais me battre la semaine prochaine sur l’Irish Challenge, pour essayer de passer les 100 000 euros de gains, puis j’irai jouer le plus possible sur la Race to Dubai.

Tous les résultats sur le site de l’European Tour.

Velasco au bout de l’effort

Alvaro Velasco a offert dimanche un modèle de remontée qui restera dans les annales du Cordon Golf Open. A Pléneuf-Val-André, dans la baie de Saint-Brieuc, l’Espagnol a réussi un retour canon, enchaînant cinq birdies, deux eagles et deux par. Il finit la journée en 62, huit coups sous le par et prend la première place d’un seul petit coup devant l’Allemand Alexander Knappe et le Suédois Oscar Stark, tous les deux à -11.
Antoine Schwartz s’est offert une belle 5e place, rendant quatre cartes sous le par. Le Français réalise son premier top 5 dans la deuxième division européenne, division qu’il intégrera l’an prochain après une année réussie sur le Pro Golf Tour allemand.

Tous les résultats sur le site du Challenge Tour.

Paul Casey large leader à Boston

Le Deutsche Bank Championship continue ce lundi malgré la tempête Hermine qui sévit dans la région de Boston. L’Anglais Paul Casey est largement en tête à -15 après trois cartes de 66 consécutives, notamment grâce à un superbe eagle sur le trou 18.

Derrière lui, Smylie Kaufman, Jimmy Walker et Kevin Chappell se battent pour la deuxième place à -11. A noter également le retour en forme de Rory McIllroy. L’ancien numéro 1 mondial pointe à la septième place après une troisième journée en 66 coups.

Les premiers départs sont attendus à 13h45 ce lundi, heure française. Le classement des trois premiers jours est disponible sur le site du PGA Tour.