Nous vous annoncions hier que Rory McIlroy connaissait un pic de forme sur le Deutsche Bank Championship, nous étions loin de penser à quel point. Le Nord-Irlandais a remporté hier la deuxième étape de la FedEx Cup, finale de la saison du PGA Tour. C’est son premier titre depuis 16 mois sur le circuit américain.
Sur le golf de Norton, près de Boston aux Etats-Unis, McIlroy a effectué une superbe remontée alors qu’il partait de la septième place lundi matin. Il a rendu une carte de 65 soit six coups sous le par lors de la dernière journée. Il termine ainsi le tournoi à -15, deux coups devant Paul Casey. L’Anglais était pourtant large leader avant le dernier tour après trois cartes consécutives de 66. Mais Casey a cédé ce lundi, rendant un coup au par pour finir à -13 sur l’ensemble de la compétition. Le podium est complété par Jimmy Walker (-12), récent vainqueur de l’US PGA fin juillet.
Avec cette belle première place, McIlroy prend la quatrième position de la FedEx Cup, toujours dominée par Patrick Reed. Ce dernier a fini à la 5e place à Norton, de quoi conforter un peu son avance au classement général de l’épreuve. La prochaine étape de la FedEx Cup c’est le BMW Championship qui se joue dès le week-end prochain à Carmel dans l’Indiana. Et Rory McIlroy semble le grand favori de cette épreuve : la dernière fois qu’il avait remporté le Deutsche Bank en 2012, il avait également triomphé sur le BMW Championship. Réponse dimanche soir prochain.
Pour tous les résultats du tournoi, rendez-vous sur le site du PGA Tour.