Fin de saison canon pour Rory McIlroy ! Le Nord-Irlandais a remporté hier le Tour Championship, dernière étape des playoffs du PGA Tour, s’adjugeant au passage la FedEx Cup et ses 10 millions de dollars de dotation.
Alors qu’il n’avait plus gagné de tournoi américain depuis mai 2015, « Rors » a remporté le Deutsche Bank Championship au début du mois. Avec ces deux victoires sur la FedEx Cup cette saison, il finit à la première place devant Dustin Jonhson et Patrick Reed. Jonhson pourra nourrir des regrets sur ce dernier tour, lui qui avait la victoire quasi-acquise après trois journées dans le haut du classement. Mais une dernière carte de 73 (+3) a mis fin à ses espoirs.
Des playoffs jusqu’au bout
Cette dernière journée du Tour Championship a dû se régler à coups de playoffs puisque McIlroy, Kevin Chappell et Ryan Moore étaient à égalité après quatre tours. Un air de Ryder Cup entre le leader de l’équipe européenne et deux Américains que le public n’a pas manqué de rappeler en lançant des « USA » pour répondre aux « Rory ».
Après un premier trou, Chappell était déjà sorti. McIlroy et Moore se sont affrontés jusqu’au troisième trou. Le Nord-Irlandais a alors réussi un birdie pour arracher la double victoire. Avec ce titre en FedEx Cup, McIlroy devient le troisième non-Américain à remporter le titre sur le PGA après Henrik Stenton et Vijay Singh. De bon augure avant la Ryder Cup qui début ce vendredi à Hazeltine dans le Minnesota.
Retrouvez toutes les informations sur la compétition sur le site du PGA Tour.