Ce n’était plus vraiment un secret, c’est désormais officiel : Jim Furyk sera le capitaine de l’équipe américaine pour la Ryder Cup 2018 (28 – 30 septembre). Au Golf National, à Paris, il aura la lourde tâche de mener ses troupes vers une deuxième victoire consécutive après le succès américain à Hazeltine en 2016.
Jim Furyk, 46 ans, est un véritable connaisseur de l’épreuve, lui qui a participé à neuf éditions en tant que joueur, dont deux victorieuses, et à la dernière dans la peau cette fois du vice-capitaine de Davis Love III, édition qui s’est soldée par un succès pour la Team USA. Une nomination en forme de consécration pour celui qui est un des cadres de l’équipe américaine depuis plus d’une décennie : « C’est un honneur pour moi. Je suis un peu submergé par l’émotion là, je ne pensais pas que cela arriverait », s’est-il réjoui. A ses côtés officiera Davis Love III qui endossera cette fois le rôle de vice-capitaine pour cette 42e édition de la compétition biennale.
Il sera donc opposé à un match dans le match avec son homologue européen, le Danois Thomas Björn qui n’a pas manqué de le féliciter : « Je suis ravi de féliciter Jim Furyk pour sa nomination en tant que capitaine de l’équipe américaine pour 2018. Je connais Jim depuis des années et je sais qu’au-delà du fait d’être un opposant très solide et un formidable compétiteur, il partage avec moi cette passion pour la Ryder Cup ce qui promet une formidable lutte lorsque nos deux équipes vont se retrouver au Golf National dans 20mois. »