A l’issue de sa réunion annuelle à la veille de l’Abu Dhabi HSBC Championship, leTour Européen a annoncé un nouveau mode de sélection pour l’équipe européenne en Ryder Cup 2018.
Membership :
Pour être membre du Tour Européen et donc candidat à une potentiel place dans l’équipe européenne de Ryder Cup, il faudra disputer en 2018 quatre tournois du calendrier au lieu de cinq, à l’exception des Majeurs et des WGC (chamiponnats du monde).
Qualification :
– A partir du BMW Championship 2018, les points dans les tournois seront multipliés par 1,5 afin d’avoir les joueurs les plus en forme dans l’équipe.
– Aucun point ne sera attribué sur les tournois des saisons 2017 et 2018 qui se disputeront à la même date que les Rolex Serie, dont fait partie l’Open de France.
– Le nombre de wild-cards passe de trois à quatre. Désormais, l’équipe sera donc composé de huit joueurs qualifiés via la Ryder Cup European Point List (4) et la Ryder Cup World Points (4), ainsi que les quatre joueurs désignés librement par le capitaine Thomas Björn.
– Le premier tournoi qualificatif pour 2018 sera le D+D Real Czech Masters (31 août – 3 septembre 2017).
Capitanat
A partir de 2018, pour être capitaine ou vice-capitaine, il faudra être obligatoirement membre du Tour Européen selon les critères établis plus haut.