Ryder Cup : J-483. A un peu plus d’un an de la plus prestigieuse compétition de golf du monde, les golfs de France se préparent pour l’événement. Et notamment à Saint-Quentin-en-Yvelines, commune près de laquelle se trouve le Golf National et son célèbre parcours de l’Albatros. La ville, qui accueillera la prochaine édition de la Ryder Cup, du 25 au 30 septembre 2018, va aussi organiser l’Open de France, qui se tiendra du 29 juin au 2 juillet prochain.
Autumn colors, impossible to get tired of this view #nofilters @legolfnational @ffgolf @rydercup @EuropeanTour @OpenFranceGolf pic.twitter.com/58ZzYgN0Pn
— Alejandro Reyes (@Reyes_golf) November 12, 2016
Depuis l’intégration de l’Open de France dans les « Rolex Series« , dont la dotation minimum est fixée à 7 millions d’euros, le plus ancien tournoi d’Europe continentale est entré dans une nouvelle dimension. Cette année plus que jamais, l’Open sera scruté partout (et par tous), sorte de répétition générale avant la Ryder Cup. Et pour mettre en lumière le golf à Saint-Quentin, les organisateurs redoublent d’effort. Après avoir distribué des guides sur la discipline à chaque habitant, une opération spéciale a été mise en place : un billet acheté, un billet offert pour chaque Saint-Quentinois.
Mais ce n’est pas tout, puisqu’un partenariat a été crée entre le Golf National de Saint-Quentin et France Info. Chaque samedi matin, une rubrique dédiée au golf sera ainsi diffusée à l’antenne, présentée par Fabrice Ricobert. Des reportages, interviews et toute l’actualité du golf seront attendus à 7h25, 9h35 et 13h35.
Retrouvez l’émission de France Info sur le golf ici: Francetvinfo.fr