Six Senses
Six Senses va ouvrir un nouvel hôtel dans la station de Crans-Montana (Suisse)

En 2020, Six Senses devrait prendre ses quartiers à Crans-Montana. Au cœur de l’illustre station de ski Suisse, le groupe hôtelier a annoncé la construction de son nouvel écrin, qui comportera 47 chambres et suites. A à peine deux heures de voiture et de train, Crans-Montana est l’une des stations de ski les plus prisées du monde, et l’une des plus prestigieuses en Europe.

Equipé de deux restaurants et d’une terrasse, le Six Senses Crans-Montana sera également doté d’un bar et d’un espace de vente. Un Spa et un espace de remise en forme seront également accessibles aux clients de l’hôtel. Une piscine et un espace de détente viennent parfaire l’offre déjà bien complète. A proximité du golf de Crans-Montana (hôte de l’Omega European Masters), il ravira aussi bien les vacanciers skieurs, randonneurs que golfeurs. Mais aussi ceux recherchant calme, repos et détente.

Bernhard Bohnenberger – président de Six Senses Hotel Resorts Spas – s’est réjoui de l’annonce de ce projet : « Nous sommes ravis de collaborer avec 1875 FINANCE, coordinateur de ce projet, et sommes enthousiastes à l’idée d’élargir notre présence en Europe. Ce projet offrira une incroyable sélection d’activités en plein air comprenant l’accès au ski ainsi qu’une offre bien-être. Le resort viendra compléter parfaitement  le Six Senses Douro Valley au Portugal, Six Senses Residences Courchevel en France ainsi que les sept spas Six Senses primés en Europe à Paris, en Crète, à Mykonos, à Marbella, à Gstaad, à Courchevel et les salons premium d’Etihad à l’aéroport de Londres Heathrow ».

Six Senses
Le Six Senses Crans-Montana devrait ouvrir ses portes en 2020

Au delà de l’hôtel, 17 appartements résidentiels également construits pour l’occasion, sont déjà disponibles à l’achat, et commercialisés par la société Barnes. Avec des lofts de trois chambres, et des dispositions de quatre chambres, ces appartements devraient rapidement trouver des acquéreurs. De plus, 13 de ces appartements seront vendus à des étrangers, en tant que résidence secondaire, en accord avec les projets de construction en Suisse.

« Six Senses Crans-Montana est un projet unique qui donne un nouveau dynamisme à la station. Les résidents auront accès à toutes les commodités de l’hôtel, qui comprend un spa de renommée internationale, des restaurants, des installations de fitness et plus encore. L’objectif primordial dans la politique du tourisme est d’attirer et, surtout, de fidéliser les vacanciers tout au long de l’année. Avec Six Senses Crans-Montana, la stratégie proposée est la solution pour palier au risque de périodes de faible occupation » a déclaré Grégory Marchand, directeur général de Barnes, société de vente de biens immobiliers.

Des matériaux recyclés et locaux seront sélectionnés pour la construction de l’hôtel par les architectes et designers. L’utilisation d’énergies renouvelables et d’un éclairage intelligent seront également mis en oeuvre, dans le plus grand respect d’un environnement paradisiaque.

Pour découvrir les autres hôtels Six Senses, rendez-vous sur sixsenses.com.