On connaît depuis ce mercredi une partie du calendrier de Tiger Woods sur le PGA Tour pour la saison 2016-2017. L’information est venue de l’organisation du Farmers Insurance Open qui sera donc, du 26 au 29 janvier à Torrey Pines, le premier rendez-vous de l’Américain pour cette nouvelle année. Un tracé que Woods connaît parfaitement et apprécie particulièrement pour y avoir triomphé à huit reprises en tant que professionnel. C’est notamment là qu’il a soulevé en 2008 son dernier trophée dans un Tournoi Majeur, celui de l’U.S. Open.
C’est ensuite à Dubaï que se rendra l’ex-numéro 1 mondial pour s’aligner au départ de l’Omega Dubaï Desert Classic du 2 au 5 février. Il a déjà participé huit fois à cet événement phare de la saison sur le Tour Européen.
Deux semaines plus tard, on retrouvera le Tigre aux Etats-Unis où il disputera le Genesis Open au Riviera Country Club de Los Angeles puis dans la foulée le Honda Classic au PGA National de Palm Beach en Floride.
Si vous comptez bien, cela fera un total de quatre tournois en cinq semaines. Reste donc à espérer qu’il sortira indemne de ce marathon golfique, lui qui revient tout juste d’une coupure de 16 mois pour cause de blessure.