Aux côtés du driver et du putter, le wedge fait partie de cette catégorie de clubs avec lesquels il est impératif d’être efficace si l’on veut « scorer ». Les meilleurs joueurs ont en effet cette capacité à faire de ce club une arme de précision extrêmement efficace, capable à partir des 100 derniers mètres jusqu’au green – un chiffre qui peut varier selon le niveau de jeu – d’atteindre sa cible, en l’occurrence le drapeau, avec très peu de dispersion et un contrôle optimal de son projectile. Vous l’aurez compris, autant dire qu’il est un club essentiel à maîtriser dans votre quête de réussite sur le parcours. C’est d’ailleurs l’un de ceux que l’on utilise le plus durant une partie, et cela en raison de sa polyvalence. Contrairement au driver qui lui doit délivrer sa seule puissance, le wedge sera employé dans plusieurs cas de figure, depuis différents lies, même les plus délicats si l’on parle de rough ou de sable dans les bunkers. Il est donc nécessaire d’être rigoureux dans le choix de ce club.
Se tourner vers les derniers modèles des spécialistes est en général une garantie de qualité. C’est ici le cas avec le plus renommé d’entre eux dans cette catégorie de club, l’équipementier Cleveland, qui a présenté en septembre dernier ses dernières créations, le modèle RTX ZipCore. Expert du genre, Cleveland possède un immense savoir-faire en la matière et chacune de ses créations a connu le même succès. Cette fois-ci, l’équipementier basé à Huntington Beach, en Californie, a troqué la conception traditionnelle contre une nouvelle technique de design. « Le meilleur est à l’intérieur annonce Cleveland », signifiant que c’est bien sous ce visage élégant que se cache l’essentiel et plus précisément dans son noyau. De conception unique à faible densité, situé au cœur de la tête, il décale le centre de gravité, tout en augmentant dans le même temps le Moment d’Inertie (MOI) pour davantage de stabilité de haut en bas sur la face de club. Cette technologie a pour avantage d’accroître la zone idéale de contact produisant spin, distance et contrôle optimums. Ajoutez à cela les nouvelles stries UltiZip qui, selon les études comparatives effectuées avec les modèles précédents, sont 11% plus nettes et 7,3% plus profondes tout en étant 7,4% plus rapprochées pour augmenter la surface de contact, et vous obtenez un ensemble permettant de produire plus de spin et ce quelles que soient les conditions de jeu. Pour une efficacité durable, les wedges ZipCore profitent d’un nouveau processus de traitement thermique qui augmente la durabilité du club, offrant de meilleures performances sur une plus longue durée. Le ZipCore est l’exemple parfait du progrès technologique mis au service du golfeur pour l’aider à gagner en maîtrise, quête éternelle du golfeur. Et cela fonctionne parfaitement, quel que soit le niveau de jeu, alors pourquoi s’en priver ?!
Plusieurs options de lofts et de semelles sont disponibles. La semelle MID est proposée de 46° à 60°. La Semelle LOW de 56° à 62° tandis que la FULL est proposée de 54° à 60°. Disponible en finition Tour Satin (159 euros), Black Satin (159 euros) et Tour Raw en sur-mesure uniquement (à partir de 179 euros).
Infos clevelandgolf.eu