Odyssey a présenté ses nouvelles créations pour débuter l’année sur les chapeaux de roues. L’équipementier américain a dévoilé plusieurs modèles dans des gammes différentes : Tri-Hot 5K, Eleven, White Hot OG 2022 et Toulon 2022. Des putters disponibles à la vente en Europe à partir du 18 février prochain.
Tri-Hot 5K
La gamme Tri-Hot 5K qui compte 5 formes de putters de type lame. Ils se caractérisent notamment par un centre de gravité avancé et l’utilisation de différents matériaux ultra performants. Ainsi, grâce à une utilisation massive de tungstène, Odyssey a réussi à atteindre un niveau d’inertie inédit (5000 IZZ) permettant d’augmenter la tolérance. Une qualité combinée à un center de gravité avancé, cela permet d’obtenir un niveau significatif d’amélioration en ce qui concerne le contrôle de la vitesse de roule, le contrôle de la rotation, la régularité de la vitesse de roule sur les frappes décentrées et une dispersion atténuée.
Les putters Tri-Hot 5K sont conçus pour réduire la quantité de side spin sur les frappes décentrées. Cela est rendu possible par l’utilisation de l’acier inoxydable 303 sur la partie avant qui l’hosel et la face. Ce matériau a été fraisé pour obtenir une forme exacte et un poids précis, aidant à conserver un centre de gravité vers l’avant. De quoi atteindre un niveau de tolérance significatif pour un putter de type lame. Des poids disponibles en aluminium, acier et tungsten, des poids amovibles permettent d’ajuster le poids idéal de la tête. Les putters Tri-Hot 5K profitent des nouveaux shafts Red Stroke Lab.
Prix 399 euros
Eleven
La gamme Eleven se compose de 3 versions : Tour Lined, Triple Track Alignment et un profil « classique ». La nouvelle forme de tête Eleven améliore la tolérance et l’alignement d’un modèle qui aura glané 10 tournois majeurs. Il est conçu pour concentre l’attentio sur l’alignement et profite d’un haut MOI. En utilisant une conception multi-matériaux, Odyssey a pu avancer le centre de gravité de près de ¼ de pouce par rapport aux autres maillets principaux tout en augmentant considérablement l’inertie. Là encore, cela permet d’obtenir un niveau significatif d’amélioration en ce qui concerne le contrôle de la vitesse de roule, le contrôle de la rotation, la régularité de la vitesse de roule sur les frappes décentrées et une dispersion atténuée. Les putters de la gamme Eleven profitent des nouveaux shafts Red Stroke Lab.
Prix 359 euros
Toulon Design
Le gamme Toulon 2022 se distingue par l’utilisation d’une nouvelle face fraisée sur son ensemble et affichant des motifs en forme de diamant – Deep Diamond Groove Mill – et des rainures profondes et conçues pour contrôler les sensations et le son en canalisant les vibrations. Chaque motif comprend en son centre une nouvelle rainure permettant d’améliorer la qualité de la roule. La gamme Toulon se reconnaît au premier coup d’œil grâce à son design et sa finition « black » uniques. Chaque putter Toulon Design est livré avec un poids de 20 grammes, sachant qu’il existe des options de poids de 7 et 40 grammes disponibles pour les joueurs qui souhaitent affiner la sensation de tête plus légère ou plus lourde. Le shaft Stroke Lab multi-matériaux permet d’économiser 40 grammes de poids, qui est redistribué dans la tête et l’extrémité du grip. Cela permet de rééquilibre le putter pour améliorer le tempo et la consistance du coup.
Prix 399 euros
A venir la gamme White Hot OG 2022
Infos www.odysseygolf.com