En 1981, Gilles Boutrolle crée avec un ami, Emmanuel Veillas, une société pour développer les loisirs en France : la SOGEL. L’ouvrage qu’il publie aujourd’hui, « Calmes et tempêtes sur les greens – La passion d’entreprendre », revient sur leur parcours.
Partis d’une expérience associative réussie avec le golf de Saint-Aubin dans la région parisienne, ils reprennent la direction de plusieurs golfs et en construisent de nouveaux. Après bien des aventures, la société est devenue U GOLF, la plus importante chaîne de golfs en Europe.
Dans ce témoignage qui revient sur quarante ans d’expérience en tant qu’entrepreneur autodidacte, Gilles Boutrolle décrit comment les créateurs d’entreprises apprennent ce métier difficile mais passionnant, et célèbre leur courage. Au travers de sa propre expérience, il propose un regard nouveau sur l’entreprise qu’il assimile à un équipage à la recherche d’un sens commun pour le partage d’un objectif.
Né à Rouen dans une famille de huit enfants, Gilles Boutrolle grandit au Havre et adopte la mer comme principal terrain de jeu pour ses activités sportives. Tout au long de sa vie de chef d’entreprise, ses souvenirs de régatier lui inspirent la recherche de sens dans son activité. Il apprend les rudiments de l’entreprenariat en autodidacte et célèbre aujourd’hui, avec ses collaborateurs, la joie d’une course réussie.
Plus d’infos :
- Code ISBN : 979-10-203-6113-4
- Format : 15 x 21 cm – 190 pages
- Prix de vente : 17,00 €