La question de l’eau est centrale lorsqu’on évoque une gestion raisonnée et écologique. Confronté à ce défi à l’instar de l’ensemble des clubs de l’Hexagone, le golf de Cap Estérel Agay a misé sur une technologie UV pour arroser son parcours avec de l’eau usée traitée.

La technologie est fournie par UV Germi, une société française fondée par André Bordas au cœur de la Corrèze. Cette dernière a développé des solutions pour purifier l’air, l’eau et les surfaces grâce à l’utilisation d’ultraviolets. Cette technologie est totalement écologique. André Bordas a bâti son entreprise sur la volonté de construire le monde de demain en se servant des nouvelles technologies et en s’ancrant dans des valeurs fortes : structure à taille humaine, démarche de développement durable et d’innovation permanente pour viser l’excellence.

La technologie d’UV Germi s’inspire de la nature et plus particulièrement des rayons du soleil. Elle reproduit le procédé physique qui est celui des ultraviolets émis par celui-ci. Ses rayons détruisent naturellement les bactéries, les virus et micro-organismes en brisant leur ADN et sans aucune modification chimique. Cette technologie est donc totalement écologique.

UV Germi a ainsi équipé récemment la station d’épuration d’Agay à Saint-Raphaël (Var) afin de traiter l’eau destinée à arroser le golf de Cap Esteral Agay. Le réacteur GERMI HD 600 NA installé à la sortie de cette station d’épuration permettent de traiter un débit de 50 mètres cube d’eau par heure, en éliminant 99,99% des micro-organismes restants. Actuellement en phase test, la mise en service est prévue pour janvier 2024.

Infos www.uvgermi.fr