Belle nouvelle pour le golf tricolore et plus particulièrement féminin : Jade Schaeffer et Valentine Derrey ont décroché leur billet pour le prochain US Women’s Open. Au Buckinghamshire Golf Club, les deux joueuses tricolores ont dominé le champ composé de 71 golfeuses (parmi lesquelles 9 Françaises) pour s’emparer des deux premières places et se qualifier pur le prochain US Open féminin qui aura lieu du 7 au 10 juillet prochain au CordeValle Golf Club.
Pour y parvenir, Jade Schaeffer a enchaîné deux 18 trous avec des scores de 67 puis 72 pour terminer en tête avec un total de -5. De son côté, Valentine Derrey a débuté par une carte de 73 avant de redresser la barre avec un 67 (-4 total) qui lui offre la deuxième place. Les deux compatriotes rejoignent ainsi Karine Icher et Gwladys Nocera, d’ores et déjà qualifiées pour ce troisième Majeur de la saison féminine.
En tout, cinq places étaient distribuées lors de cette épreuve qualificative en Angleterre. La Suédoise Camilla Lennarth et l’Allemande Olivia Cowan, 2e ex aequo avec Valentine Derrey (-4), et l’Écossaise Pamela Pretswell, seule cinquième (-3) auront elles aussi le plaisir de prendre part à l’édition 2016 de l’US Women’s Open.
Pour tout savoir sur la compétition, rendez-vous sur 2016uswomensopen.com