Fers TaylorMade M2 2017
Le modèle de fers M2 de TaylorMade est l’aboutissement de plusieurs années de développement de technologies significatives élaborées pour aider les golfeurs à gagner en distance, en optimisation de leurs trajectoires et en tolérance.
A l’instar des fers M1, les têtes de clubs continuent d’être de plus en plus fines, le défi de concevoir un fer générant un son et des sensations optimales est donc de plus en plus difficile. Les ingénieurs de l’équipementier américain ont ainsi utilisé des technologies développées à l’origine sur différents modèles comme la Speed Pocket sur les RocketBlazed, les Face Slots apparus sur les Rsi et le centre de gravité très bas sur le modèle M2 2016, pour les combiner dans un même produit afin de générer un club remarquablement long et tolérant sans sacrifier sa jouabilité.
La clé de la performance des fers M2 est en fait l’association d’une centre de gravité bas et d’un coefficient de restitution maximum. Par exemple, tout en intégrant les Face Slots (qui ont pour effet de relever légèrement le centre de gravité), les ingénieurs de TaylorMade sont tout de même parvenus à abaisser ce centre de gravité et à améliorer la consistance du club grâce à plusieurs changements significatifs :
- Une top line (arête supérieure) est 33% plus mince.
- Une hauteur de tête de 7% plus basse au profit de plus de tolérance.
- Une SpeedPocket 20% plus profonde mais 33% plus mince pour davantage de restitution d’énergie.
Perfectionnant le hosel cannelé introduit dans les fers M2 l’année dernière, les ingénieurs ont par ailleurs développé un nouveau hosel cannelé plus large et plus mince doté de six faces. Il permet de gagner 5 grammes (contre 3 dans le fer M2 initial). Cela permet de repositionner 2 grammes de poids plus bas dans la tête de club. La nouvelle fente placée au niveau du hosel offre 30 % de marge en plus dans la modification du lie.
Les designers ont incorporé les Face Slots (introduits dans les fers M2 2016) aux nouveaux fers M2 grâce à des améliorations importantes apportées aux cannelures du hosel et à une découpe à 360° qui non seulement préserve le centre de gravité bas mais l’améliore également. En outre, les fers M2 comprennent une nouvelle Speed Pocket à paroi mince, conçu pour accroître la flexibilité de la face et offrir une vitesse de balle plus constante, y compris sur les coups décentrés. La paroi avant 33 % plus mince de la Speed Pocket sur les fers longs et intermédiaires a pour but d’accroître l’effet trampoline de la face à l’impact par rapport aux modèles précédents au profit de distances plus constantes.
Comme pour les bois M2, cette nouvelle mouture de fers M2 a été conçue à l’aide des nouvelles techniques d’ingénierie Geocoustic de TaylorMade. Il s’agit de l’acoustique accordée grâce à la géométrie : de meilleures sensations, un meilleur son grâce à l’amorti 3-D et une structure de nervure optimisée pour créer des fréquences idéales afin d’obtenir un son et des sensations agréables. Ceci s’accomplit grâce à l’intégration de matériaux comme la fibre de carbone pour accroître la rigidité et améliorer l’absorption acoustique. Des ailettes ont été placées de façon stratégique derrière les Face Slots et intégrées à la barre arrière pour contribuer à dissiper l’énergie et amortir encore plus le son créé par la découpe à 360° et la face ultra-fine de 1,5 mm de la tête de club.
Plusieurs options de shafts sont proposées : REAX HL 88 by FST pour l’acier (R ; S) ou les M2 REAX en graphite (45g – 75g / S ; R ; A ; L) sans oublier plusieurs shaft additionnels proposés sen fitting.
Disponibles dès le 27 janvier 2017
Prix 849 euros – acier (4-PW) / 999 euros – graphite (4-PW)
Informations complémentaires taylormadegolf.eu