Next Tee : le golf a un nouveau parfum…

44
Next Tee Pont des Arts

Déclinée sous toutes ses formes, même les plus originales, notre passion a conquis un nouvel univers et possède désormais son parfum grâce à la maison Pont des Arts à Paris. Le parfumeur a lancé cet été une collection « sports » avec le golf comme premier domaine et une création qui porte le nom très évocateur de « Next Tee », composée par Bertrand Duchaufour, parfumeur créateur.

Enfermée dans un élégant flacon coiffé de son magnifique capot métallique de 56 grammes poli à la main, personnalisé en émail vert pour l’occasion, la fragrance présente des notes de tête mêlant bergamote, cédrat ou pamplemousse. Le nez se poursuit avec les notes de coeur composées de sauge sclarée, lavande, cardamone et baie de genièvre pour s’achever avec des notes de fond de vétiver, maté absolu et cèdre de Virginie.

Selon son auteur, « Next Tee » est également un hommage aux « grands » Vetyver de la belle époque de la haute parfumerie. Le Vetyveryle est ici la colonne vertébrale de la fragrance, faisant écho en note de tête avec la profondeur boisée de la racine de Vetyver absolu récoltée en Haïti, utilisée en haute dose pour la structure de fond.

Plus d’informations sur pontdesartsparis.fr

Cet article est issu du hors-série n°23 de fairways à lire en intégralité ici