Amundi Open de France – Jour 4 : Le sacre de Colsaerts

14
Le Belge Nicolas Colsaerts remporte l'Open de France 2019.

L’Amundi Open de France 2019 s’est achevé ce dimanche sur la victoire du Belge Nicolas Colsaerts.

Il n’était pas le premier des favoris du public tricolore mais pas loin… Excepté la victoire d’un joueur français, rien ne pouvait en effet faire davantage plaisir aux fans que le sacre de Nicolas Colsaerts, grand habitué de l’Open de France, et très aimé de ce côté de l’Escaut. L’histoire est belle aussi au regard de son contexte : Après 7 années sans victoire sur le Tour Européen et avec des droits de jeu menacés, c’est à Paris qu’il a enfin renoué avec le succès. « C’est vraiment spécial. Je viens ici depuis plus de 15 ans. Je viens ici depuis tellement longtemps, même si j’ai manqué quelques éditions. Le faire ici, et de cette manière, compte tenu du final spectaculaire, c’est encore plus agréable », s’est-il enthousiasmé. Le Belge rêvait de gagner à Paris, son vœu a été exaucé et c’est parfaitement mérité au regard de sa maîtrise. C’est son 3ème titre sur le Tour Européen.

Ce 4ème tour de l’Amundi Open de France s’est disputé en quasi-intégralité sous la pluie. De quoi rendre le jeu difficile. George Coetzee, en chasse derrière Colsaerts, laissait s’échapper une victoire qui avait semblé lui tendre les bras. Le Sud-Africain aura poussé jusqu’au bout, lui qui menait de trois coups à 6 trous de la fin. Des espoirs douchés au trou 15 où sa mise en jeu dans l’eau aura scellé ses derniers espoirs. Il achève cet Amundi Open de France à la 3ème place, doublé sur ce dernier tour par le Danois Joachim Hansen qui termine à un coup du vainqueur.

Chez les Français, Benjamin Hébert et Victor Perez auront connu une journée particulièrement délicate, ne parvenant jamais à prendre la maîtrise des conditions ou trop en délicatesse avec le putting, notamment Benjamin Hébert qui aura, si les comptes sont faits, certainement manqué de nombreuses occasions. Poussés par le public tout au long de la journée, ils concluent malgré tout leur open national avec un Top 20 de bon augure (16èmes ex-aequo à -4). Grâce à sa carte de 70, Romain Langasque a quant a lui effectué la plus belle remontée bleu, blanc, rouge, et termine à 18ème place ex-aequo (-3) aux côtés du tenant du titre, le Suédois Alex Noren, assez discret la semaine dernière mais qui termine sur une bonne note avec sa carte de 66 dimanche.

Le classement des autres membres du clan français :

  • Grégory Bourdy (29ème)
  • Jérôme Lando-Casanova, Adrien Saddier (32èmes ex-aequo) +1
  • Frédéric Lacroix, Romain Wattel (40èmes ex-aequo) +2
  • Jeong Weon Ko, Matthieu Pavon (57èmes ex-aequo) +5
  • Victor Dubuisson (61ème ex-aequo) +6
  • Charles Larcelet (73ème ex-aequo) +14
  • Julien Quesne (76ème) +16

Consultez les résultats complets de l’Amundi Open de France 2019 sur europeantour.com