Amundi Open de France – Jour 3 : Nicolas Colsaerts conserve la tête

24
Amundi Open de France
Nicolas Colsaerts conserve la tête de l'Amundi Open de France après le 3ème tour.

Le « moving day » de l’Amundi Open de France 2019 a débuté ce matin avec l’espoir de voir au moins un Français se positionner pour jouer la gagne à l’aube du dernier tour. La tâche sera délicate mais pas impossible.

Benjamin Hébert et Victor Perez parviendraient-ils à maintenir le rythme après deux tours éprouvants mais réussis ? C’était là tout l’enjeu de ce troisième tour de l’Amundi Open de France 2019. Surtout pour le public tricolore certes…

Derrière ces deux hommes sur qui reposent les plus gros espoirs, d’autres représentants français pouvaient espérer réussir un solide « moving day » afin d’accrocher le bon wagon avant d’attaquer l’ultime journée. C’était notamment le cas de l’amateur Jeong Weon Ko, qui vit une première expérience fabuleuse sur son Open national et pourrait bien s’offrir un résultat tout aussi magistral. Il apparait ce soir à la 32ème place ex-aequo du leaderboard. Mais le chemin est encore long jusqu’à dimanche soir et ces 18 trous qui restent encore à jouer sur le redoutable Albatros du Golf National. Le tout dans des conditions parfois hostiles. Le froid s’est en effet abattu ce matin sur le parcours tandis qu’un « crachin » a longtemps fait de la résistance. Puis le soleil a finalement fait son apparition dans l’après-midi. De quoi, dans l’ensemble, proposer des conditions de jeu plutôt moins défavorables aux joueurs.

Nos deux tricolores aux avant-postes ont encore amélioré leur score ce samedi, rendant tous les deux une carte de -2. Un rythme intéressant et prometteur mais qui, pour la gagne, les laisse encore un peu loin de Nicolas Colsaerts. Benjamin Hébert est 6ème ex-aequo à 6 coups du leader alors que Victor Pérez est lui 11ème ex-aequo à 7 coups. Si ce n’est la victoire, ils peuvent espérer un très bon résultat demain.

Grégory Bourdy et Romain Langasque étaient eux aussi en quête d’une semaine réussie à Saint-Quentin-en-Yvelines. A l’issue de cette journée de samedi, le premier pointe à la 32ème place ex-aequo tandis que le second attaquera le dernier tour à la 26ème position ex-aequo. Finalement, la meilleure carte française du jour est à mettre à l’actif de Frédéric Lacroix (-5) qui revient dans le top 20 aux côtés de Jérôme Lando-Casanova, tous les deux à -3 au total.

Quelques têtes d’affiche étaient également parfaitement positionnées pour attaquer le week-end « in the mix » et se rapprocher des leaders Nicolas Colsaerts et George Coetzee : Kurt Kitayama, Martin Kaymer, Jamie Donaldson Brandon Stone, Andy Sullivan ou encore l’Américain Stewart Cink. Parmi eux, le Gallois aura été le seul à vraiment réussir son ascension vers les hauteurs du leaderboard en postant une belle carte de -5 le laissant à 3 coups de la tête.

Les hommes occupant les avant-postes n’ont pas changé. Le Belge Nicolas Colsaerts a néanmoins pris un peu d’avance sur son poursuivant George Coetzee. Il compte ce soir un matelas de trois coups sur son premier poursuivant et quatre sur Kurt Kitayama et Jamie Donaldson. La dernière partie s’élancera à 11h50 demain.

Retrouvez le leaderboard complet après le troisième tour sur eureopantour.com