Famille mythique de l’équipementier Callaway, la célèbre Big Bertha provoque toujours le même effet à l’annonce d’une prochaine sortie : l’impatience. Il faut dire que ce nom résonne aux oreilles de tout golfeur digne ce nom et fait partie des must de notre discipline en terme de matériel. Ainsi, l’annonce en cette fin de saison de la sortie d’une nouvelle mouture BB suscite déjà l’excitation. Dévoilée lundi, elle sera disponible dès le 1er Mars 2019. Présentation des Hybrides Big Bertha.
La gamme d’hybrides Big Bertha se distingue dans les grandes lignes par l’intégration des technologies Jailbreak et de l’option d’ajustabilité. Le modèle Big Bertha est le premier chez Callaway a profiter de l’association de ces deux technologies.
La combinaison de Jailbreak associé avec l’Hyper Speed Face Cup produit un niveau de puissance jamais atteint avec un hybride. Afin également d’assurer un lancement facile, l’équipementier américain a intégré un tout nouveau système d’hosel OptiFit, plus petit et plus léger, permettant ainsi d’optimiser au maximum la position du centre de gravité. Globalement, son design se veut plutôt tolérant. Il est monté sur un shaft premium UST Recoil.
Caractéristiques principales :
Des distances et des vitesses de balles plus importantes grâce à la technologie Jailbreak qui se présente sous la forme de deux barres internes qui stabilisent le corps de la tête dans son ensemble, produisant en outre plus d’énergie à l’impact.
Des vitesses de balles rapides également produites par une face de club très fine (matériau : Carpenter 455). Combinée avec l’Hyper Speed Face Cup pour assurer une vitesse de balle importante même lors d’une frappe décentrée.
Pour obtenir une synergie parfaite entre la technologie Jailbreak et l’option d’ajustement, Callaway a créé un tout nouveau système d’hosel, plus court et léger. De quoi sauvegarder du poids, ensuite repositionné afin d’optimiser la position du centre de gravité. L’hybride Big Bertha produit ainsi facilement des lancements hauts et d’impressionnantes portées de balle.
Le design progressif des têtes assure à la fois la tolérance et la confiance de son utilisateur. Le MOI (Moment d’Inertie) est en outre augmenté .
Enfin, le contrôle et les sensations sont améliorés grâce à l’utilisation de shafts premium Recoil ESX et ZT9.
Lofts : 3H (19°), 4H (21°), 5H (24°), 6H (27°), 7H (30°), 8H (33°).
Disponible à partir du 1er Mars 2019.
Prix 299 euros