Jutanugarn
La Thaïlandaise Ariya Jutanugarn a dominé la saison de bout en bout.

Ariya Jutanugarn est sacrée à l’issue d’une saison fantastique. Lexi Thompson a elle retrouvé le sourire après son succès au CME Group Tour Championship, la finale de la saison.

Si Francesco Molinari a dominé l’Europe chez les hommes, Ariya Jutanugarn ne s’est quant à elle pas contenté de prendre le meilleur sur ses paires du LPGA Tour, elle a carrément régné sur la planète golf version féminine. Pas moins de 6 récompenses témoignent ce matin de la domination sans appel de la Thaïlandaise, victorieuse à 3 reprises en 2018 notamment lors de l’U.S Women’s Open. La liste aurait en effet de quoi faire rêver un Tiger Woods dans ses plus belles années : CME Globe Trophy (championne de la saison sur le LPGA), Money List, Rolex Player of the Year Trophy, Annika Major Award, leaders Top 10 competition Trophy et Vare Trophy (moyenne de score la plus basse sur le Tour). Jutanugarn, qui était déjà numéro 1 mondiale depuis plusieurs semaines, ajoute grâce à cette moisson un chèque d’un million de dollars à son compte en banque, le bonus offert à la grande championne de la saison.

De l’air pour Lexi Thompson

L’Américaine Lexi Thomspon s’impose au CME Globe Championship.

Confrontée à de gros doutes dans sa vie sur et hors du parcours, Lexi Thomspon s’est offert une véritable bouffée d’oxygène en l’emportant à Naples (Floride). Est-ce la présence de son frère sur le sac qui l’a apaisée ? Est-ce ses récentes déclarations sur les doutes qui l’habitent qui ont joué le rôle de thérapie ? Toujours est-il que la jeune Américaine a mis, avec ce succès qui tombe à pic, un peu de soleil dans un ciel bien sombre. En dominant le champ de joueuses le plus relevé de l’année, elle a prouvé qu’elle faisait encore et toujours partie des meilleures joueuses du monde malgré ses déboires. Au Tiburon Golf Club, elle remporte ainsi son 10ème titre sur le LPGA Tour grâce à un score total de -18 et devance de 4 coups sa compatriote Nelly Korda (-14) tandis qu’une autre Américaine, Brittany Lincicome (-13), vient compléter le podium.

Bilan satisfaisant pour Boutier

Céline Boutier était l’unique Française qualifiée pour cette grande finale de la saison. La jeune tricolore a une nouvelle fois fait très bonne figure parmi les meilleures joueuses du monde en terminant à la 37ème place de la saison. Un conclusion très honorable pour sa première année sur le circuit américain où elle pointe au 56ème rang du classement Race to CME Globe. De très bon augure pour 2019…

Consultez le leaderboard complet sur lpga.com