Molinari
Francesco Molinari s'est imposé hier à Wentworth. Crédits : DR.

Au terme d’un tournoi qui aura tenu toutes ses promesses, Francesco Molinari s’est imposé au BMW PGA Championship de Wentworth, en Angleterre. Malgré un Rory McIlroy retrouvé, c’est bien l’Italien qui empoche les 995.000€ de Prize Money promis au vainqueur. 

Première étape des Rolex Series de la saison sur le Vieux Continent, le BMW PGA Championship se tenait le week-end dernier à Wentworth, dans le Surrey, au Sud-Ouest de Londres.

Au terme des deux premiers jours de compétition, Rory McIlroy sortait du lot grâce notamment à un excellent jour 2 (7 birdies sur la journée). Dès samedi, Molinari réalisait un incroyable -6 et revenait à hauteur de son adversaire Nord-Irlandais (-13).

Hier, les deux hommes étaient au coude à coude et se livraient à une féroce bataille pour le titre. Molinari prenait rapidement la tête avec deux birdies d’affilée, aux 3 et 4. Avec ce petit break d’avance, le Turinois partait ainsi sur de très belles bases. A l’issue du trou numéro 12, Molinari comptait alors 4 coups d’avance sur son partenaire du jour.

Malgré un retour (tardif) de McIlroy aux 17 et 18, l’avance confortable de l’Italien aura suffit pour lui assurer le premier Rolex Series de la saison. A 35 ans, Francesco Molinari soulevait hier le 4ème trophée de sa carrière, après le Telecom Italia Open en 2006, le WGC-HSBC Champions en 2010 et l’Open d’Italie en 2016.

https://twitter.com/thomasbjorngolf/status/1000751057214074881

Comme au Omega Dubai Desert Classic en janvier dernier, Rory McIlroy devra se satisfaire de la deuxième marche du podium. Mais une chose est sûre : le génial Nord-Irlandais est bel et bien de retour à son meilleur niveau. De bon augure à quelques mois de la Ryder Cup. Et du HNA Open de France ?

Pour consulter le leaderboard du BMW PGA Championship, rendez-vous sur europeantour.com