Après avoir traversé la France de long en large, le Cafpi Golf Tour 2017 s’est achevé fin mars, au Golf National. Au cours d’une dernière étape haute en couleurs, la compétition a, cette année encore, tenue toutes ses promesses.
Il a arpenté les golfs de tout le pays, du PACA au Sud-Ouest, en passant par l’Ile-de-France, la Bretagne et la région Grand-Est. Le Cafpi Golf Tour s’est offert un final grandiose sur le mythique parcours de l’Albatros, au Golf National, hôte de la Ryder Cup cette saison.
J-3 avant la final au @GolfNational le parcours de l'Albatros futur théâtre de la @RyderCupEurope @ffgolf @fairways_mag ça va swinguer ! #insidecafpi #bestplacetowor #sport #golf => https://t.co/qpo3TRu53P pic.twitter.com/Rg4HEpNklg
— CAFPI (@CAFPIPRET) March 27, 2018
Il s’était forgé une sacrée notoriété ces dernières saisons, et il ne faillira pas à sa réputation. A Saint-Quentin-en-Yvelines, le Cafpi Golf Tour a couronné ses champions, là où les meilleurs joueurs de la planète se donnent rendez-vous au HNA Open de France, dès l’arrivée des premiers signes de l’été, à la fin juin.
Venus (eux aussi) de toute la France, ce sont ainsi plusieurs dizaines de joueurs de tous horizons qui étaient sélectionnés pour disputer ces grandes finales nationales.
Merci à tous ! Un moment unique au @legolfnational pour le #CafpiGolfTour Retrouvez les photos de l’événement ici : https://t.co/wJ0VPnmNPg #bestplacetowork #business #sport #golf pic.twitter.com/66osQZeOiS
— CAFPI (@CAFPIPRET) April 9, 2018
Vainqueurs au classement brut, la paire Edouard Penin – Morgan Provot, tous deux venus de Metz (membres des clubs Metz Cherisey et Metz Technopole) ont affiché un joli score de 36. Ils devancent les paires composées de Thibaut Courmont et Julien Breart, et Loïc Arrieula et Pierre Lamouliatte.
De leur côté Jean-Yves Aubaud et Nicolas Duval ont triomphé au classement Net (56). En Brut, Etiolles était à l’honneur avec les victoires de Stephane Grollier et Kenny Le Corre au classement brut du Cafpi VIP. Alexis Traquet, lui aussi membre du club d’Etiolles finissait sur le podium, avec une jolie troisième place, en compagnie de son coéquipier Bruno Taltavull, d’Air France Orly.
Au classement Net du Cafpi VIP, la paire Grégory François – Christian Jamrosik (45) s’emparait de la première place. Enfin, au classement Net du Trophée des Marques, c’est la paire Benoît Tran Van – Stephan Derouault qui s’imposait, finissant en beauté la saison 2017-2018 du Cafpi Golf Tour.
Pour consulter tous les résultats de ces finales du Cafpi Golf Tour 2017-2018, rendez-vous sur le site officiel de la compétition.