Le monde du golf est endeuillé ce lundi 26 septembre. La légende du golf Arnold Palmer est décédé à l’âge de 87 ans. C’est la Fédération américaine de golf qui a annoncé sa disparition.
Arnold Palmer restera à jamais un champion dans tous les sens du terme (…) Le golf a changé grâce à lui et ne sera plus le même, à bien des égards, sans lui.
L’Américain, surnommé le « King » a fait les belles heures de notre sport dans les années 60. Sa rivalité avec Jack Nicklaus a contribué à rendre le golf plus populaire aux Etats-Unis comme dans le monde.
Son palmarès est plus qu’impressionnant : 95 titres dont 62 sur le PGA Tour ce qui en fait le cinquième golfeur le plus titré sur le circuit américain. Palmer c’est également sept titres du Grand Chelem : quatre victoires sur le Masters, deux au British Open et une à l’US Open.
Une fois sa carrière professionnelle terminée, il a continué à s’aligner sur le Senior Tour dans les années 80. Il a même pris part au Masters d’Augusta en 2004 à l’âge de 75 ans.
En dehors du golf, Palmer a lancé une ligne de vêtements et a même dessiné des parcours de golf à travers le monde dont le premier parcours en Chine.
Les hommages se sont multipliés à travers le monde du golf. Tiger Woods, Jack Nicklaus, Rory McIlroy et même le Président Barack Obama. Tous ont salué la mémoire de ce grand champion.
We are deeply saddened by the death of Arnold Palmer, golf's greatest ambassador, at age 87. pic.twitter.com/iQmGtseNN1
— USGA (@USGA) September 26, 2016
Here's to The King who was as extraordinary on the links as he was generous to others. Thanks for the memories, Arnold. pic.twitter.com/UlyfpIBOL2
— President Obama (@POTUS44) September 26, 2016