Ecco : La Biom Cool Pro dévoilée

167
Biom Cool Pro

C’est à Paris que la marque danoise Ecco a choisi de présenter son tout nouveau modèle pour la saison automne/hiver 2019, la Biom Cool Pro. Innovante en matière de chaussures de golf depuis 25 ans et pionnière en terme de chaussures sans crampons, les fameuses « spikeless », Ecco est en perpétuelle quête d’innovations pour toujours améliorer le confort, le design et l’efficacité de ses modèles.

Un trio entré en action pour la nouvelle Biom Cool Pro : Nouveau look, amélioration du confort et intégration de nouvelles technologies, le modèle Ecco Biom Cool Pro a de quoi séduire les plus exigeants.  Cette chaussure hybride combine ainsi les technologies « Ecco Biom Platform » et « Gore-Tex Surround ». Son design a par ailleurs évolué, sa forme épousant davantage le contour du pied. Le concept « Biom Natural Motion » s’adapte quant à lui au mouvement et à la déformation spécifique du pied lors de l’exécution du swing. La structure de la semelle assure une meilleure interaction avec le sol.

La technologie Gore-Tex Surround assure à la fois l’imperméabilité à 100% de la chaussure et dans le même temps, la respirabilité du pied à 360°. L’humidité s’évacue tandis que l’air frais pénètre dans la chaussure. De quoi garantir un confort optimal quelle que soient les conditions de jeu.

La semelle extérieure novatrice Tr—Fi-Grip se divise en trois segments pour assurer des performances spécifiques selon leur zone d’action polyvalentes : le premier pour la stabilité, le second pour la durabilité et le troisième pour le soutien du pied lors de la rotation. En utilisant un T.PU ultra-durable, il résiste à l’usure sur et en dehors du parcours, sans affecter les performances.

Votre chaussure évolue en temps réel. Grâce à la technologie Ecco Fluidform Direct Comfort, elle subit en effet un processus de « changement d’état » qui utilise des matériaux fluides spécialisés pour créer une forme anatomique, assurant ainsi un équilibre entre amorti et rebond, tout en créant un lien souple et durable avec la couture ou les assemblés collés.

Toujours avec cette idée d’améliorer à la fois la durabilité et l’imperméabilité de ses modèles, Ecco a opté pour du cuir de Yak au moment de confectionner la Biom Cool Pro. Ainsi, l’empeigne de la chaussure est fabriquée dans un cuir extra fort, durable et mince, le Ecco Rich -Two-Tone Yak, fabriqué dans les propres tanneries de l’équipementier, perforé à l’avant du pied et doté d’un toucher naturel.

La Biom Cool Pro est équipée d’une languette en néoprène à double couche qui a pour fonction d’amortir le pied, procurant ainsi un confort optimal et davantage d’aisance lors de la pose ou du retrait de la chaussure.

Le modèle est fabriqué dans des usines appartenant à la société qui utilisent la technologie « Fluidform » pour coller l’unité de la tige et de la semelle extérieure, créant ainsi une chaussure monobloc sans colle ni couture. De quoi améliorer durabilité, confort et flexibilité.

Il faut savoir que plus de 50 pièces de différents matériaux sont nécessaires à la confection d’un modèle Ecco Biom Cool Pro. C’est à ce prix que l’on obtient de telles performances.

Prix 220 euros

Informations complémentaires sur ecco.com