Omega Seamaster Ultra Light

55
Omega Seamaster Ultra Light

A l’occasion de l’Omega European Masters qui se déroule depuis jeudi à Crans-Montana, l’horloger suisse a dévoilé sa dernière création, la nouvelle Seamaster Aqua Terra Ultra Light.

L’emblématique sponsor-titre de l’événement a profité de l’épreuve qu’il organise et comptant pour le Tour Européen, pour assurer le lancement de la nouvelle Seamaster Aqua Terra « Ultra Light ». Ce modèle sportif affiche un design léger et innovant. Présentée en exclusivité lors du tournoi Pro-Am du mercredi, elle était portée par les golfeurs et ambassadeurs Omega : Rory McIlroy, Sergio García et Tommy Fleetwood. Ils ont opté pour l’Ultra Light dans leur couleur préférée  : rouge, bleu ou vert.

« Je suis fier d’avoir joué un rôle dans le développement de la nouvelle montre de sport ultra-légère d’Omega. Je sais ce que recherche un athlète en matière d’horlogerie et, à travers cette collaboration, nous avons réussi à perfectionner la montre idéale. La nouvelle Ultra Light est extrêmement agréable à porter, quel que soit le sport que vous pratiquez », s’est réjoui Rory McIlroy qui vient de remporter la FedEx Cup, le championnat outre-Atlantique.

« Nous avons chacun choisi une couleur différente. J’ai opté pour le vert, qui se marie parfaitement avec le cadran en titane. C’est aussi, bien sûr, un hommage au green que nous arpentons chaque semaine », a ajouté Sergio Garcia, tandis que Tommy Fleetwood faisait lui aussi part de son enthousiasme pour ce modèle : « Pour moi, la fonctionnalité la plus intéressante est la couronne télescopique. Elle se repousse facilement à l’intérieur du boîtier pour ne pas gêner les mouvements du poignet. C’est très astucieux. »

Sur son bracelet sport en tissu, l’ergonomique Ultra Light ne pèse que 55 grammes. Le boîtier, son fond et la couronne sont façonnés à partir d’un alliage appelé titane gamma. Ce matériau unique, privilégié par l’industrie aéronautique en raison de son extrême résistance, est plus solide et plus léger que le titane conventionnel. La montre est également entraînée par le tout premier mouvement en titane Omega, le calibre Master Chronometer 8928 Ti.

Informations complémentaires sur omegawatches.com