Nouvelle saison, nouveaux petits bijoux chez Callaway qui présente sa gamme Mavrik. Premier volet de sa présentation aujourd’hui avec les drivers.
Driver Mavrik
Après les avancées technologiques et les performances accrues observées à travers les gammes Epic et Rogue, Callaway repousse encore un peu plus les limites de distance, de tolérance, de constance et de toucher avec sa nouvelle famille Mavrik. Et c’est encore en faisant appel à l’intelligence artificielle (IA) que l’équipementier a créé cette nouvelle mouture, investissant dans un nouveau superordinateur encore plus puissant qui a permis d’approfondir la compréhension de l’IA et de l’apprentissage automatique. Un outil utilisé pour améliorer les performances de la tête et de la face du club.
Sur les modèles Mavrik, l’ensemble s’articule autour de la nouvelle Flash Face SS20, plus mince et plus étendue pour produire des vitesses de balles importantes. Le superordinateur a ainsi produit une architecture de face inédite, créée pour fonctionner spécifiquement avec la tête de chaque driver Mavrik. La complexité de chaque Flash Face SS20 a exigé l’utilisation d’un matériau plus robuste, résistant et léger, le titane FS-2S. Des vitesses de balle constantes sans sacrifier l’intégrité de la face du club.
Ces nouvelles avancées viennent s’ajouter aux diverses technologies éprouvées de Callaway : Jailbreak et une couronne en carbone triaxial T2C. Jailbreak consiste en deux barres internes situées derrière la face, qui relient la semelle et la couronne pour favoriser des vitesses de balle accrues. La couronne en carbone triaxial T2C est quant à elle sensiblement plus légère qu’une couronne en titane, ce qui a autorisé les ingénieurs à redistribuer le poids économisé pour augmenter le moment d’Inertie (MOI) et la tolérance globale du club. La forme Cyclone, moins profonde de l’avant à l’arrière, comprend une couronne plus plate et un design de semelle qui s’élève considérablement à l’arrière pour créer un bord de fuite nettement plus élevé. La résistance s’en trouve diminuée et la vitesse de la tête du club accrue.
Le lestage interne et externe de la tête consiste en un poids unique fixe de 5g situé au centre arrière de la semelle, afin de favoriser un spin intermédiaire et un effet draw modéré. Disponible en lofts 9º, 10,5º et 12º.
Driver Mavrik Sub Zero
Historiquement, les modèles Sub Zero de Callaway proposent un spin faible et Moment d’Inertie (MOI) élevé. La tête légèrement plus petite (450cc) possède deux poids interchangeables de 14 et 2 g à l’avant et à l’arrière, permettant de modifier l’angle de lancement et le taux de spin. Elle offre une trajectoire de balle rectiligne et l’angle de lie est légèrement plus plat que celui des modèles Standard et MAX. Disponible en lofts 9º et 10,5º.
Driver Mavrik MAX
Il s’agit du modèle le plus tolérant de la gamme, pensé pour réduire le slice sur les mises en jeu. Il dispose du MOI le plus élevé et de la meilleure capacité d’effet draw. Pour les golfeurs qui rencontrent des problèmes de dispersion à l’impact, MAX offre une surface de face à grande vitesse incroyablement vaste. Le modèle MAX inclut également deux poids interchangeables de 14 et 2g, situés dans la semelle près du talon et au niveau du centre arrière. Installer le poids le plus lourd dans le talon permet de créer un effet draw maximum et l’installer à l’arrière offre un MOI maximum. Disponible en lofts 9º, 10,5º et 12º.
Disponibles en magasin à partir du 23 janvier 2019
Prix 549 euros
Informations complémentaires sur eu.callawaygolf.com