Intérieur Sports

131

Une nouvelle fédération sportive a fait son apparition en France, celle des Sports Confinés. Et parmi les disciplines nées de cette initiative, le golf indoor à pratiquer sans risque de hors-limite dans votre 4O mêtres carrés..

Pendant le confinement, le sport n’a pas dit son dernier mot. Les passionnés et les professionnels se sont organisées pour continuer à faire vivre leur discipline mais aussi à poursuivre la pratique de leur activité et pour cela, certains ont fait preuve d’une grande originalité et d’un sens du second degré affirmé. C’est le cas de deux agences françaises de communication spécialisée dans l’univers du sport. Composées de véritables amoureux de sport, les équipes de LAFOURMI et de LEROY TREMBLOT ont ainsi créé la Fédération Française des Sports Confinés et cette nouvelle « institution » s’est déjà trouvé un slogan : « À la Fédé des Sports Confinés, on sait qu’on a le devoir de rester chez soi, alors on ne va pas rester sans rien faire ». Prolongeant l’exercice de style et de dérision, les concepteurs ont également imaginé deux devises, à l’instar des « autres fédérations » : « Moins vite, moins haut, mais tout aussi fort » et « Nous sommes tous des athlètes confinés ». Une initiative qui a d’ores trouvé son public avec, au choix : le télé-gainage, le saute-canap’, le poêle-pong, l’haltérokids, le big-billard, le basket-bol, le sumo-penderie… et le golf indoor. Ces sports un brin loufoques répondent néanmoins à des règles précises tandis que des « tutos » et qu’un manuel de bonne pratique sont disponibles pour chacune d’entre elle. Et pour ceux qui n’auraient pas encore trouvé leur bonheur patience, les créateurs ont déjà promis d’autres idées originales pour étoffer cette « fédé » avec un maximum de disciplines.

Attention, l’idée n’est pas non plus de transformer votre salon en gymnase ou le couloir qui mène à la chambre en par 5. Il s’agit de faire du sport avec les moyens du bord, pour s’amuser notamment en famille à la maison. Ainsi, pour pratiquer le golf indoor, vous devrez vous munir d’une boulette en papier que vous aurez pris soin de confectionner vous-même en récupérant une attestation de sortie usagée et en l’entourant de ruban adhésif. « Vous devrez ensuite, à l’aide d’un outil de projection (planche à pain, balai, club de golf…), propulser cette boulette dans un réceptacle disposé à quelques mètres de lui. », détaille la règle officielle avant de conclure « au bout de 10 réussites, il pourra augmenter la distance entre lui et le réceptacle ».De quoi affirmer que ce sport c’est « vraiment de la boulette… » Vous l’aurez compris le premier exploit de cette fédération est d’introduire une dose de surréalisme et d’humour dans votre pratique domestique du sport.

Retrouvez la Fédération des Sports Confinés sur son compte Instagram @ffsportsconfines