Hier à Rabat, la Suédoise Jenny Haglund s’est adjugée la Coupe Lalla Meryem. Après deux premières journées en dent de scie, la jeune femme a su trouver les ressources mentales pour réaliser un excellent troisième tour (-4). Avec quatre birdies samedi, elle recollait le lendemain à la tête, composée de la Tchèque Klara Spilkova – tenante du titre – et de l’Australienne Sarah Kemp.
https://twitter.com/LETgolf/status/988114714357063680
Victorieuse du Play Off, Jenny Haglund soulevait le premier trophée de sa carrière professionnelle. Quatrième, sa compatriote Suédoise Lynn Carlsson pourra, elle, se mordre les doigts. Après un dernier jour raté (+3), elle terminait à une longueur du trio de tête, et donc du Play Off.
Passée première au classement de l’Ordre du Mérite (après 6 tournois), Jenny Haglund a créé la sensation hier au Maroc. Pour sa deuxième saison sur le circuit, la Scandinave de 24 ans s’offre une sympathique première ligne à son palmarès.
https://twitter.com/LETgolf/status/988318538564886528
Côté tricolore en revanche, la compétition fût bien plus compliquée. Justine Dreher, 22ème, étant la première Française (+4). Avec un joli dernier tour, Jade Schaeffer-Calmels (+5), Valentine Derrey et Camille Chevalier intégraient le Top 30. Manon Gidali (+7), Eva Gilly (+8) et Arianne Provot (+8) finissaient elles en embuscade. Déception pour Julie Aimé et Isabelle Boineau, qui ne parvenaient pas à figurer parmi les 50 meilleures joueuses de la compétition.
Pour consulter le leaderboard de la Coupe Lalla Meryem, rendez-vous sur : ladieseuropeantour.com.