Le Legends Tour est un circuit extraordinaire et trés convivial
Le Legends Tour a dévoilé ses plans pour une saison 2024 record, comprenant neuf nouveaux événements, et une cagnotte impressionnante de 18 millions d’euros.

Se déroulant d’avril à décembre, le programme mondial de cette année comprendra 20 événements, avec de nouveaux tournois prévus à la Barbade, au Kenya, au Mexique, en Espagne, au Royaume-Uni et en Zambie, et d’autres ajouts qui doivent encore être annoncés.

Ils rejoignent les incontournables du Legends Tour tels que le championnat phare Staysure PGA Seniors Championship – qui reviendra au Trump International Golf Links à Aberdeen après le succès de l’année dernière – et les Irish Legends au Seapoint Golf Links.

De nombreuses stars du Legends Tour viseront une victoire en Majeur en 2024 lors du KitchenAid Senior PGA Championship au Harbor Shores Golf Club, de l’US Senior Open au Newport Country Club et du Senior Open présenté par Rolex au Carnoustie Golf Links.

La saison culminera avec le MCB Tour Championship Mauritius au Constance Belle Mare Plage, où les joueurs qualifiés se disputeront le John Jacobs Trophy, qui a été remporté en 2023 par l’ancien joueur de la Ryder Cup Peter Baker. A noter que le Legends Tour fera étape cette année encore en France au Touquet.

Outre l’argent du tournoi, certains des plus grands noms du golf se disputeront également la plus grosse cagnotte de l’histoire du Legends Tour. Les 18 millions d’euros (dont plus de 8,6 millions seront attribués en dehors des Majeurs du golf masculin senior – le KitchenAid Senior PGA Championship, l’US Senior Open et le Senior Open présenté par Rolex) représentent une augmentation de 100 % depuis que le circuit a repris un programme complet en 2022 à la suite de la pandémie de covidie, avec 2 millions de dollars à jouer lors des deux derniers événements sur la route de l’île Maurice et une cagnotte de 100 000 dollars pour les cinq premiers joueurs du classement final.

Le Pro-Am des célébrités, unique en son genre, viendra compléter l’intensité des épreuves professionnelles. Des stars du monde du sport et du spectacle s’affronteront pour collecter des fonds et sensibiliser l’opinion publique aux œuvres de bienfaisance qu’elles ont choisies. Pendant ce temps, les amateurs passionnés pourront prendre le départ aux côtés de leurs héros lors de la Legends Experience, l’expérience pro-am unique du circuit.auritius at Constance Belle Mare Plage, où les joueurs qualifiés se disputeront le Trophée John Jacobs, qui a été remporté en 2023 par l’ancien joueur de la Ryder Cup Peter Baker.

La croissance mondiale du Legends Tour – qui a atteint de nouveaux sommets en 2023 – devrait se poursuivre. À la fin de la saison 2023, la marque a annoncé des chiffres records pour la participation des amateurs, les spectateurs et l’engagement sur les médias sociaux, ce dernier portant la portée totale sur tous les canaux à plus de 100 millions de personnes pour la première fois.

En novembre dernier, l’inauguration du Vinpearl DIC Legends Vietnam – la première incursion de la compétition au Vietnam – a incarné l’expansion vers de nouveaux marchés, y compris l’Asie, l’Afrique, les Caraïbes et l’Amérique centrale, qui a caractérisé les trois premières années du Legends Tour.

Phil Harrison, directeur général du Legends Tour, a déclaré : « Nous avons travaillé dur et tout – du niveau de la compétition au nombre d’amateurs impliqués – a augmenté d’année en année, et cette année ne fera pas exception. Nous sommes impatients de voir tout cela se dérouler »

Plus d’informations et reservations : www.legendstour.com

À propos du Legends Tour

Anciennement connu sous le nom d’European Senior Tour et de Staysure Tour, le Legends Tour est le circuit professionnel de golf masculin pour les membres âgés de 50 ans et plus. Cinq ans après la première édition du Senior Open, remporté par Neil Coles en 1987, plus de 60 professionnels ont demandé la création d’un circuit formellement structuré, qui a vu le jour en 1992. De nombreux champions pionniers qui ont joué sur le Tour européen dans les années 1970, 1980 et 1990 constituent les membres actifs du Legends Tour.

En 2022, le Legends Tour a créé de nouveaux partenariats avec un groupe d’ambassadeurs de renom, dont d’anciens capitaines de la Ryder Cup et des vainqueurs de Majeurs, parmi lesquels : Paul McGinley, Paul Lawrie, Michael Campbell, Mark James, Ian Woosnam, Thomas Bjorn, Tom Lehman et Jean van de Velde.

Colin Montgomerie, Sam Torrance et Woosnam figurent parmi les lauréats du Trophée John Jacobs, qui est décerné au golfeur qui termine premier de l’Ordre du mérite du Legends Tour présenté par Rolex chaque saison.

Le Legends Tour offre aux golfeurs amateurs des expériences de jeu inégalées lors de ses événements Legends Experience, Championship Pro-Am et Celebrity Pro-Am. Ces expériences offrent aux golfeurs des occasions uniques de côtoyer et de jouer aux côtés de légendes du jeu lors d’événements compétitifs organisés dans des destinations golfiques de classe mondiale.