LLODF 2018 au Golf du Médoc

Changements de lieu et de dates et champ élargi pour le Lacoste Ladies Open de France 2018 qui voit également sa dotation augmenter. Une significative montée en puissance qui décuple encore l’impatience d’assister à ce rendez-vous incontournable.

Le Lacoste Ladies Open de France (LLODF) version 2018, c’est un tout nouveau visage ! La principale nouveauté de cette année concerne en effet le lieu puisque l’Open national  remonte un peu plus vers le nord cette année et s’installe au Golf Du Médoc Resort, en Gironde. Après six éditions consécutives à l’ombre des pins de Chantaco, fief de la famille Lacoste, l’épreuve phare du Ladies European Tour (LET) change de décor et découvrira à cette occasion l’un des plus beaux resorts golfiques de l’Hexagone. Le club girondin, situé sur la commune du Pian-Médoc au nord-ouest de Bordeaux, devient donc le nouveau théâtre de l’open national féminin. C’est plus précisément sur l’exigeant parcours des Châteaux, qui a notamment accueilli l’Open de France masculin en 1999 et la finale du Challenge Tour de 2001 à 2004, que les joueuses du Ladies European Tour en découdront. Par ailleurs, et c’est la deuxième évolution importante pour le « Lacoste » : le tournoi, dont on jouera la 28e édition depuis sa naissance en 1987, se déroulera cette année du 6 au 9 septembre soit un mois plus tôt par rapport aux années précédentes.

Mais ce n’est pas tout puisque le champ de joueuses se voit lui aussi élargi avec non pas  78 partantes mais 108 en 2018 ! De quoi élever encore le niveau et la concurrence et assurer un spectacle encore plus intense sur les fairways du parcours des Châteaux. La bonne nouvelle pour ce vaste champ de joueuses, c’est l’augmentation de la dotation qui passe de 200 000 euros à 275 000 euros. Une hausse due notamment au soutien renouvelé des principaux sponsors de l’épreuve : Lacoste, partenaire titre, et Richard Mille, partenaire majeur. En parallèle, le tournoi sera, pour quatre années supplémentaires, liée au circuit du Ladies European Tour, l’accord entre A.S.O. et le LET ayant également été renouvelé.

A l’heure où le LET connaît d’importantes difficultés, la bonne santé du LLODF est une excellente nouvelle, notamment pour nos joueuses françaises engagées sur le circuit élite féminin du Vieux continent.

Informations complémentaires sur opendefrancefeminin.fr