Rolex s’invite à nouveau au Masters

47
Rolex
Crédits: DR.

C’est l’un des évènements golf les plus attendus de l’année, Le Masters fait son grand retour aujourd’hui à Augusta, en Géorgie, dans le sud-est des Etats-Unis. Un tournoi sponsorisé par Rolex, première marque mondiale de montres de luxe. 

Depuis 1999, la marque à la couronne trône fièrement aux côtés du logo du Masters, à l’Augusta National Golf Club. Partenaire international du tournoi depuis près de vingt ans, Rolex sera à nouveau de la partie cette année, pour la 82ème édition du Masters. Tournoi membre du Grand Chelem, le Masters réunit chaque année les meilleurs golfeurs du monde, pour tenter de repartir avec la très convoitée « Green Jacket », la fameuse veste verte remise au vainqueur du tournoi. Récompense emblématique de l’Augusta National Golf Club, il fait partie des traditions légendaires du tournoi, qui le rendent totalement à part.

Comme le veut la tradition, le Masters met donc aux prises les meilleurs joueurs professionnels, les légendes de ce sport, mais également quelques-uns des meilleurs golfeurs amateurs. Les détenteurs actuels du Asia-Pacific Amateur Championship (Lin Yuxin), du British Amateur Championship (Harry Ellis), du Latin America Amateur Championship (Joaquin Niemann), de l’US Amateur Championship (Doc Redman) et de l’US Mid-Amateur Championship (Matt Parziale) sont ainsi invités à jouer le prestigieux tournoi.

Cela fait désormais plus de cinquante ans que Rolex est devenu l’un des partenaires majeurs de la petite balle blanche. Mais Rolex est également un partenaire de longue date d’autres prestigieux événements sportifs. La marque à la couronne sponsorise également des tournois de tennis comme Wimbledon, des régates de voile, des courses automobiles et autres concours hippiques. C’est donc en véritable partenaire que se place Rolex à Augusta.

Crédits: Rolex.

Sur un green où ont brillé quelques-uns des plus grands noms du golf (Arnold Palmer, Gary Player, Jack Nicklaus, Severiano Ballesteros, Nick Faldo, Phil Mickelson ou autres Bubba Watson), c’est d’ailleurs un autre illustre gagnant du tournoi qui fera son grand retour: Tiger Woods ! Le « Tigre », désormais âgé de 42 ans, disputera le Tournoi des Maîtres pour tenter de remporter une 5ème fois le Masters d’Augusta.

En plus du Tigre, d’autres grands noms participeront au Masters : Rory McIlroy, Tommy Fleetwood, vainqueur du HNA Open de France l’an dernier, Jordan Spieth, triple vainqueur du Masters, Justin Thomas, Jon Rahm, Hideki Matsuyama ou Thomas Pieters, quatrième l’an dernier, pour son premier Masters.

https://twitter.com/BBCSport/status/981144284647878656

Au beau milieu des fairways bordés d’azalées, une chose est sûre, ce premier tournoi du Grand Chelem s’annonce bouillonnant.

Pour suivre l’évolution du leaderboard du Masters, rendez-vous sur : masters.com
Pour plus d’informations sur Rolex, rendez-vous sur le site officiel