Fred Riley, Chairman de l'Augusta National.

Petit coup de tonnerre dans la bataille qui oppose les circuits professionnels traditionnels (PGA Tour & DP World Tour) et le nouveau venu LIV Golf, le circuit lancé par Greg Norman avec l’appui des Saoudiens : les joueurs du LIV sont invités à participer au Masters 2023.

Fred Riley, Chairman d’Augusta National a en effet confirmé que chaque joueur du LIV déjà qualifié à la régulière recevra bien la fameuse invitation à participer à l’édition 2023 du Masters.

« Malheureusement, les actions récentes ont divisé le golf professionnel masculin en diminuant les vertus du jeu et l’héritage significatif de ceux qui l’ont construit », a déclaré le président Ridley. « Bien que nous soyons déçus de ces développements, notre objectif est d’honorer la tradition de rassembler un champ prééminent de golfeurs en avril prochain », a-t-il prévenu.

Avant d’apporter une précision importante : les critères de qualification pour le premier majeur de la saison pourraient changer à l’avenir, laissant entendre qu’il pourrait y avoir une annonce pendant la semaine du tournoi.