Driver PING G430 MAX 10K

En ce début de saison les équipementiers font feu de tout bois et PING n’est pas en reste avec la présentation d’un club a succès : son driver G430 en version MAX 10K. Découverte.

Le modèle G430 MAX 10K – disponible en pré-commande chez les revendeurs PING agréés – se démarque par son profil très tolérant son Moment d’Inertie (MOI) annoncé comme le plus élevé à ce jour.

John K. Solheim, PDG de PING, annonce un club plein de promesses : « Le nouveau G430 MAX 10K rejoint la gamme de drivers G430 et se distingue comme étant le driver le plus tolérant que nous ayons jamais conçu. Le ’10K’ dans le nom fait référence à son MOI combiné record qui dépasse les 10,000 g-cm². C’est un excellent complément à notre gamme de drivers G430, qui offre aux golfeurs une nouvelle option de fitting pleine d’innovations. Il possède une grande partie des performances éprouvées du driver G430 MAX mais diffère de plusieurs façons lorsqu’on s’intéresse à sa conception. Son poids fixe, son profil de tête plus large ainsi qu’une couronne Carbonfly Wrap contribuent à l’obtention de ce niveau de tolérance plus élevé que jamais ».

« C’est très amusant de voir les golfeurs jouer le G430 MAX 10K. Tout le monde souligne à quel point il est droit, ce qui conduit finalement à plus de distance pour le golfeur », s’enthousiasme Solheim. « Il convient aussi bien aux joueurs qui comptent beaucoup sur la tolérance pour gagner en distance et en précision au départ, qu’aux pros sur le Tour, qui constatent une diminution du spin et une augmentation de la vitesse de balle grâce à un swing plus agressif. Nous sommes ravis d’ajouter le MAX 10K à notre gamme de drivers. Nous encourageons les golfeurs à faire un fitting de driver PING et à comparer les résultats avec le launch-monitor pour trouver le driver G430 qui correspond le mieux à leur jeu. Qu’il s’agisse du nouveau MAX 10K, du MAX, du LST ou du SFT, nous sommes convaincus qu’il existe un driver PING G430 pour chaque golfeur ».

Un MOI qui atteint des sommets historiques

La tête multi-matériaux de 460cm3 est équipée d’un poids fixe en tungstène qui contribue à établir un MOI record en transférant le poids vers le bas et à l’arrière de la tête de club. Cela va augmenter la tolérance, optimiser la position du centre de gravité, abaisser le spin et assurer la préservation de la vitesse de balle sur toute la surface du club pour plus de distance. Le poids arrière plus important (28g) est en partie obtenu par un gain de poids de 5g sur la couronne Carbonfly Wrap (13g). Cela va créer une combinaison puissante de précision et de distance afin de répondre aux besoins de performance de tous les golfeurs.

Le plus large profil de tête conçue par l’équipementier américain à ce jour maximise les dimensions talon-pointe et avant-arrière autorisées par l’USGA tout en restant dans la limite du volume de 460cc. Cette forme de tête inspire confiance. La sonorité de ce driver est moins étouffée et légèrement plus forte que celui du G430 MAX pour procurer la sensation de frapper des coups encore plus puissants.

Conception de la face plus fine et tolérante

Les ingénieurs PING ont fait évoluer la technologie de la face des drivers G430 en amincissant la face en titane forgé T9S+ du G430 MAX 10K. La faible hauteur de la face et son épaisseur variable (VFT) sont optimisées pour plus de flexion afin d’assurer plus de vitesse de balle. Spinsistency, une innovation en matière de courbure variable de la face, permet d’obtenir un spin régulier. Cela va permettre de préserver la vitesse de balle sur les mauvais coups pour plus de distance et de précision.

Une version High Launch (HL)

Le driver G430 MAX 10K se décline en version HL. Plus léger, il offre toute la technologie et les performances de la version standard, y compris le MOI record. Cette option est destinée aux golfeurs ayant une vitesse de swing plus lente qui ne génèrent pas suffisamment de vitesse de tête de club et de vélocité de balle avec des clubs traditionnels. Avec une longueur de 46″, un poids arrière plus léger (19g), des shafts ultra légers (PING Alta Quick 35/45) et un grip léger (Lamkin UTx Lite, 41g), le résultat est un poids total plus faible. De quoi permettre aux golfeurs de swinguer plus rapidement et générer plus de vitesse de balle au départ. Disponible en 9.0°, 10.5° et 12.0°.

Caractéristiques du driver G430 MAX 10K
  • Volume de la tête : 460cc
  • Poids de la tête : 206g
  • Lofts :  9.0°, 10.5°, 12.0° (réglable de +- 1.5°)
  • Équilibrage : D3
  • Longueur standard : 45 3/4″ (Alta CB Black 55) ; 45 1/4″ (PING Tour 2.0 Chrome/Black et shafts en option) ; 46” (Alta Quick 35/45 pour le système HL).
  • Shafts de série : PING Alta CB (contrebalancé) Black 55 (SR, R, S), PING Alta Quick 35/45 (système HL uniquement).
  • Shafts en option : PING Tour 2.0 Chrome 65 (R, S, X), PING Tour 2.0 Black 65 (S, X), Mitsubishi Kai’Li White 60 (S, X), PRJX HZRDUS Smoke Red RDX 50 (5.5, 6.0), PRJX HZRDUS Smoke Red RDX 60 (5.5, 6.0, 6.5).
  • Grip de série : Golf Pride 360 Tour Velvet en six tailles (Blue -1/16”, Red -1/32”, Aqua -1/64”, White-Std, Gold +1/32”, Orange +1/16”).
  • Grip de série HL : Lamkin UTx Lite (Aqua -1/64”, White-Std, Gold +1/32”).
  • Prix 725 euros

Infos www.https://eu.ping.com/fr-fr